Francaisdefrance's Blog

11/01/2012

M. Cohen ( maire PS de Toulouse): il faut parfois balayer devant sa porte…

Cette déclaration de Pierre Cohen, maire socialiste de Toulouse et l’un des premiers couteaux de Martine Aubry, m’a fait bondir. Comment peut on dire ça de Marine Le Pen, la seule sur l’échiquier politique à vouloir conserver les valeurs patriotiques et républicaines de la France. Surtout quand on fait partie du PS qui encense tout sauf la France et les Français. C’est honteux!

FDF

Dessin pillé chez Riposte Laïque.

.

.

Mme Le Pen au 2e tour: « une honte » pour la France selon le maire de Toulouse

Le maire socialiste de Toulouse, Pierre Cohen, a estimé lundi que l’accession pour la deuxième fois d’un candidat du Front national au second tour de la présidentielle constituerait « une honte » pour la France.
Au vu des scores de Marine Le Pen dans les sondages, un « 21 avril à l’envers » représente « un véritable danger », a dit le maire de la quatrième ville de France devant la presse.
Cela rendrait la victoire de François Hollande plus certaine que contre Nicolas Sarkozy, mais « une deuxième fois avoir un candidat ou une candidate du Front national au deuxième tour serait pour moi une honte de la France », a-t-il dit.

Il faisait référence au premier tour de la présidentielle du 21 avril 2002, qui avait qualifié Jean-Marie Le Pen et éliminé le candidat socialiste Lionel Jospin.
M. Cohen, qui soutenait Martine Aubry à la primaire socialiste, a contesté un quelconque essoufflement de la dynamique Hollande. « Il est complètement dans une feuille de route que je trouve exemplaire », a-t-il dit en invoquant la nécessité pour le candidat socialiste de mener un travail de terrain tout en avançant ses propositions et en parant « les attaques mesquines, malsaines et parfois honteuses ».
M. Cohen a fustigé une mise au service de Nicolas Sarkozy de l’appareil d’Etat ainsi qu’une droitisation de l’UMP, commentant à cet géad de façon ironique le ralliement de Philippe Douste-Blazy, l’un des fondateurs de l’UMP et ancien maire de Toulouse, au centriste François Bayrou: M. Douste-Blazy a « une lucidité extraordinaire de se rappeler qu’aujourd’hui l’UMP est devenue pratiquement l’antichambre de l’extrême droite », a dit M. Cohen.
Source: http://www.leparisien.fr/

7 commentaires »

  1. La honte pour la France ,c’est que l’on se rend compte de la bassesse
    de ces sacs à pognon,de ces entreprises à voix,qui sont capables et sans
    aucuns scrupules, de traîter avec le diable aux détriments des Français
    et de la patrie France.
    Ces personnes vendraient père et mère pour du fric.
    Honte à vous Maire 2 .

    Commentaire par vérité — 11/01/2012 @ 15:21 | Réponse

  2. le maire de toulouse ferait bien de balayer devant sa porte si les trente ans qui on suivit les politiques ,avaient écouter les français le FN serait a 2 pour cent des voies . Mais ces messieurs de la Politique regardent leur portefeuilles avant de s’occuper de la souffrance des Français

    Commentaire par Gerard Loubet — 11/01/2012 @ 16:16 | Réponse

  3. La honte pour la France c’est que si ce petit roquet de François Hollande est élu, l’hymne national sera remplacé par l »internationale socialiste couplée avec l’hymne nationale algérien. La voila la honte. Quant-à Marine le Pen, elle pourrait bien se retrouver en tête au premier tour et cet espèce de « couenne » au demeurant « merde » de Toulouse porrait bien se retrouver le nez dans la merde.

    Commentaire par drouin — 11/01/2012 @ 17:14 | Réponse

  4. La honte pour la France, ce sont les maires comme lui qui ont donné leur accord pour le vote des immigrés. C’est
    M. Aubry qui a fait de Lille une ville musulmane, ce sont en fait tous les leaders socialistes qui préfèrent donner leur préférence aux immigrés plutôt qu’ aux Français, La honte pour la France, c’est SOS Racisme, la LICRA, le MRAP, j’en passe, et tous ceux qui les soutiennent.
    Hollande, comme les autres n’ est qu’ une pale figure de soutien à la coalition Fr.Mac / sionisme. Il se moque pas mal de la France.
    La honte pour la France, ce sont eux les socialistes et l’ UMP qui ont abandonné la souveraineté de la France à un parlement européen à la solde de l’ Etranger.

    Commentaire par Christiane Lapotre — 11/01/2012 @ 19:19 | Réponse

  5. UNE HONTE POUR LA FRANCE, mais c’est plutôt lui la honte . J’espère réellement que les Français se réveilleront pour les élections sinon ……

    Commentaire par mandarine — 11/01/2012 @ 19:27 | Réponse

  6. La honte pour la France ?

    Mais depuis plusieurs décennies nos  » chers  » gouvernements successifs baissent leurs frocs devant et offrent notre pays aux plus offrants ! Charles Martel dois se retourner dans sa tombe ….

    Ici encore un bel exemple …

    Commentaire par KENNY — 13/01/2012 @ 09:22 | Réponse

  7. le general Bigeard avait dit « si tu n aimes pas la france, quitte là::::::::: il ……avis à tous ceux qui voudraient voter pour Hollande, VIVE LE FRONT NATIONAL.

    Commentaire par germain — 20/01/2012 @ 16:24 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :