A mon avis, ce lycée abrite des « chances pour la France ». Mais ce n’est que mon idée…
FDF
.
Enseignants et surveillants réunis, hier matin, devant le lycée de Tournefeuille./ Photo DDM, Nathalie Saint-Affre
Aucun cours n’a été dispensé, hier, par les enseignants du lycée Françoise de Tournefeuille. Toute la communauté éducative a fait valoir son droit de retrait pour condamner la violence et le manque de moyens.
Incivilités, insultes, menaces… Le ton monte et la situation s’envenime entre la communauté éducative et certains élèves du lycée polyvalent de Tournefeuille. À tel point que les enseignants de cette bourgade pourtant réputée paisible de l’Ouest toulousain ont décidé, hier, d’exercer leur droit de retrait. Sur les cinquante professeurs présents, hier matin, dans l’établissement technologique et professionnel, aucun n’a fait cours.
« C’est l’agression d’un conseiller principal d’éducation avant Noël et les menaces de mort reçues par deux enseignants qui provoquent aujourd’hui notre réaction », explique un professeur. « Nous avons aussi décidé d’utiliser notre droit de retrait car le rectorat n’a pas pris la peine de répondre à nos différents courriers dans lesquels nous expliquions nos craintes pour notre sécurité et celle des élèves ».
Réception au rectorat
Reçue hier soir au rectorat, la délégation d’enseignants et de surveillants a demandé à ce que des renforts humains soient apportés pour faire face aux menaces. « Il est nécessaire d’obtenir des postes de surveillants supplémentaires car nous connaissons un manque cruel d’encadrement », ajoute une enseignante. « N’étant pas en zone sensible, nous n’avons pas de moyens spécifiques alors que le danger s’installe. Jeudi dernier, les professeurs ont dû intervenir dans une altercation entre élèves car il n’y avait pas de surveillants. La pénurie de moyens accroît le malaise, des classes sont surchargées avec 35 élèves, des profs absents depuis plusieurs semaines ne sont plus remplacés. Le malaise est important et profond ».
Tant qu’elle estime que la sécurité n’est pas rétablie dans l’établissement, la communauté éducative exerce son droit de retrait. Sur les grilles du lycée, on peut encore lire : « Non à la violence », « Françoise en résistance ».
Le soutien des parents d’élèves
Venue chercher ses enfants devant le lycée, une maman se déclare « attristée » par la façon dont les enseignants sont traités. « Je plains vraiment les professeurs car ils font un excellent travail », constate Véronique. « Ils soutiennent vraiment les élèves. Certains nous donnent leur téléphone personnel pour qu’on les appelle en cas de difficultés. Ils ne peuvent pas faire mieux. Je tiens à leur apporter mon soutien sincère ». À ses côtés, son fils ajoute : « Il n’y a pas assez de pions pour surveiller. Parfois on n’est pas tranquilles mais on n’est pas non plus terrorisés. Il y a deux groupes dans le lycée, ceux qui veulent travailler et les autres ».
Source: http://www.ladepeche.fr/
bien fait pour les enseignants gauchos…ce sont les premiers à défendre la « chance pour la france »… qu’ils se démerdent, point barre !
Commentaire par duval — 11/01/2012 @ 19:05 |
Le commentaire ci-dessus m’a « grillé » la priorité, je pense la même chose, et pour avoir demandé il y a quelques mois l’origine ethnique et sociale des « jeunes » posant problème dans un lycée, il m’a été répondu qu’ils – les enseignants – ne voulaient pas donner ces informations…
En fait, c’est comme pour la délinquance, « ils » demandent des renforts, mais sont les premiers à se barrer en cas de problème, et à condamner ceux qui luttent – les policiers et autres gendarmes – si ces derniers ont le malheur de vouloir appliquer la loi, et de taper, ou de tirer dans le tas !!
A mon sens, tant que la majorité des enseignants ne se joindra pas au combat, et du déni de réalité sur la délinquance, ses origines ethniques – même si nous avons des voyous chez les « natifs » aussi, il faut le dire – et de la réalité de la trahison de la gauche envers le peuple, il faut qu’ils aient encore plus le nez dans la mxrde !! JUSQU’A ce qu’ils COMPRENNENT !!
C’est de toute façon le propre du français moyen : tant qu’il ne sera pas confronté au problème, soit il ne le verra pas, ne le voudra pas, soit il attendra d’être en situation d’urgence pour réagir…
A leur crédit cependant, rappelons que les politiques ont trahi notre peuple, et nous a vendu pour du fric, des carrières, et du pouvoir…Et continue via les merdias à propager des mensonges sur l’état réel du pays…
HMMmmm, le réveil va être très brutal, comme je l’explique dans le manuel du tout nouveau jeu dont j’écris le scénario de la manière la plus détaillée possible – il s’agit d’un jeu en 4D et ultra-réaliste…
Commentaire par BobbyFR94 — 12/01/2012 @ 02:19 |
Merci de votre soutien mais je crois qu’il n’y aura pas de réveil… 80% des français sont lobotomisés, le cerveau formaté et cela depuis la maternelle pour leur apprendre les bienfaits du « mélange » avec des musulmans bien entendu… Ils se plieront au nouveau monde de l’envahisseur et des traitres à la patrie vendue ou offerte sur un plateau ciselé à la magrébine et basta ! La france est morte et bientôt entérée.
Commentaire par duval — 12/01/2012 @ 22:22 |