Francaisdefrance's Blog

09/01/2012

Courage, Marine; ça vient de si bas…

Ce n’est pas ça qui va l’arrêter, Marine Le Pen. Elle en a vu d’autres et son père aussi.

Pas besoin de réfléchir longtemps pour imaginer quel genre de paumés étaient parmi « les centaines de manifestants » qui composaient la horde. Quels individus ont pour habitude de cracher sur les sous-chiens ? Les mêmes qui lancent des projectiles sur les forces de l’ordre.

Et qui étaient les meneurs? Toujours les mêmes. Ils sont cités plus bas…

Il y aura de la « monnaie à rendre »…

FDF

.

Saint-Denis: manifestation contre la venue de Marine Le Pen

La candidate du FN à la présidentielle 2012 s’est rendue ce dimanche après-midi à Saint-Denis, au nord de Paris. Une visite dénoncée par des centaines de manifestants qui l’ont invitée à « dégager ». 

Des centaines de personnes ont manifesté contre Marine Le Pen ce dimanche après-midi à Saint-Denis, en Seine-Saint-Denis. La préfecture de police a dénombré 350 manifestants, les organisateurs faisant état de 500 personnes réunies pour protester contre la venue de la candidate du Front national à la présidentielle 2012. 

Certains partisans du FN ont essuyé des crachats et des insultes, d’autres ont dû rebrousser chemin et emprunter une autre entrée, leur route étant barrée par les anti-FN. En outre, des projectiles ont été lancés par les manifestants en direction des forces de l’ordre et une journaliste reporter d’images a été légèrement blessée à cette occasion. 

Marine Le Pen avait prévu de tirer les rois avec les militants du Front national à partir de 15h30 dans une salle située aux Docks de Paris, au sud de cette commune populaire de la banlieue parisienne. Ce meeting a été légèrement retardé, débutant peu après la dispersion de la manifestation dans le calme vers 15h45. 

« Le FN n’a pas sa place ici »

Cette venue de Marine Le Pen « est une véritable provocation » estiment les organisateurs de la manifestation, le collectif dionysien contre le Front National et l’extrême-droite, qui regroupe des partis politiques (PS, PCF, NPA…), des associations (Ras l’front, MRAP…) et des syndicats (Snuipp, CGT…). 

« Les valeurs portées par le FN ne sont pas celles portées par la ville, qui sont des valeurs de solidarité, de mélange. Le FN n’a pas sa place ici », a dit Bally Bagayoko, adjoint au maire de Saint-Denis en charge de la jeunesse, présent en tête de cortège. 

« On estime que le FN n’est pas un parti comme les autres. Il y a une banalisation des idées de Marine Le Pen, qui attirent de plus en plus de voix, y compris dans nos quartiers populaires. Notre objectif est aussi de mieux faire connaître le FN pour déconstruire son programme », a renchéri Agnès Cluzel, membre du collectif et militante du PCF. 

Le cortège s’est ébranlé peu après 12h dans le centre de Saint-Denis, derrière une banderole proclamant « Pas de fachos dans nos quartiers », aux cris de « Marine Le Pen, dégage, Saint-Denis n’est pas à toi » ou de « F comme fasciste et N comme nazi ». Protégés par un important dispositif policier, les manifestants ont tendu une banderole « FN dégage ». 

Source: http://www.lexpress.fr/


8 commentaires »

  1. Et bien on dirait que l’adjoint au maire de Saint-Denis M.Bally Bagayoko doit être un français pure souche et dans son pays d’origine il ne doit surement pas avoir le droit de manifester d’une quelconque manière sous peine de se faire descendre sur place… De toute façon ils ne sont pas très futés ces noirs, ils se mettent sur la gueule entre « frères » et tout ça pour pas un rond!!
    Quant à l’autre du PCF qui parle de « Nazis » il faudrait peut être lui rappeler que le communisme a fait plus de morts que le nazisme!!
    Je pense que toutes ces personnes devraient déjà balayer devant leur porte avant de porter de telles accusations!!

    Commentaire par Niklas — 09/01/2012 @ 10:20 | Réponse

  2. Un jour, certains « insignifiants » se feront la même réflexion que Jules Cesar quand ils se verront mordre la main par les mêmes personnes qu’ils défendaient et faisaient bouffer: étrange retour de l’Histoire. D’aucun collabos, dans un passé plus proche, avaient aussi été tondus. Comme dit l’adage bien connu : Il n’y a pas pire aveugle, que la personne qui ne veut pas voir . A méditer pour ces gens là .

    Commentaire par Juggernaut — 09/01/2012 @ 11:29 | Réponse

  3. C’est vrai que le FN n’est pas parfait, mais nous sommes dans un pays démocratique, les partis politiques ont tous le droit de faire campagne.

    Commentaire par Patrice — 09/01/2012 @ 11:32 | Réponse

  4. Le monde à l’envers ! Un islamiste occupant qui ose déclarer à Marine « Saint-Denis n’est pas à toi », c’est comme Hitler déclarer aux Parisiens « Paris n’est pas à vous » !

    Le temps de la Grande Lessive approche…

    Marine !

    Commentaire par Pierre Lesincère — 09/01/2012 @ 13:15 | Réponse

  5. Ces manifestant devraient commencer par « DEGAGER EUX-MëMES! et aller voir si dans leurs pays ils s’amuseraient à…caillasser les flics, les pompiers, les chauffeurs de bus et de rames de métro et à se torcher avec leur drapeau national. C’est évident qu’ils préfèrent que ce soit le PS qui soit aux commandes de ce pays!!!

    Commentaire par Costa — 09/01/2012 @ 13:35 | Réponse

  6. Des centaines de personnes ( d’immigrés ) …..???

    Commentaire par KENNY — 09/01/2012 @ 17:36 | Réponse

  7. Maintenant ((et après diffusion du reportage d’envoyé spéciale jeudi dernier)) on nous oblige à manger de la viande hallal, décidément les étrangés font la loi en France, nous devons nous plier à leurs us et coutumes et eux n’ont qu’une loi, la leur…

    Commentaire par broudissou — 21/02/2012 @ 08:18 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :