Francaisdefrance's Blog

07/01/2012

Santé: Les Français font attention à eux, puisque personne ne les aide…

« Une aspirine, s’il vous plait; je suis Français »…

.

Réduire ses dépenses de santé faute d’argent, c’est grave. Mais nous y sommes obligés, vu que la liste des médicaments déremboursés augmente sans cesse. Evidemment, on ne peut pas donner à tout le monde. Les files d’attentes à la Sécu et aux Allocs sont noires de monde… On y voit même des interprètes en djellaba qui attendent le client. Ca, je l’ai vu de mes propres yeux.

Et les fraudes aux aides sociales, pas grand monde y remédie. Au fait, on n’a pas vu passer le bilan de santé du chef de l’Etat, l’an passé, il me semble; souhaitons qu’il ne soit pas malade.

PS: plein de gens m’ont souhaité « bonne santé » aux voeux du nouvel an; pas vous?

FDF

.

Près d’un Français sur cinq (19%) affirme avoir diminué ses dépenses de santé faute d’argent. C’est ce qui ressort d’un sondage Obea/Intraforces réalisé pour Santé Magazine et publié le 3 janvier dernier. Au rang des populations les plus touchées figurent les femmes et les habitants du nord et de l’est de l’hexagone.

La crise gagne en intensité, et elle rattrape désormais la santé. Une enquête, effectuée par Obea/Intraforces pour le numéro de janvier de Santé Magazine auprès de 1037 personnes âgées de 18 ans et plus et résidant en France métropolitaine, révèle en tout cas cette tendance. Cette étude indique que, malgré le fait que 93% des personnes du panel possèdent une complémentaire santé, 6% des intéressés ont serré la vis de façon drastique sur leurs dépenses de santé, et 13% des sondés ont concédé avoir réduit légèrement leurs dépenses de santé.

En outre, 9% des personnes interrogées ont mis le frein sur leurs dépenses de médicaments, 42% ont renoncé à des soins dentaires, et 43% ont fait la démarche de trouver les pharmacies où les tarifs sont les moins élevés. Les sondés qui ont déclaré avoir réduit leurs dépenses de santé sont par ailleurs 74% à indiquer qu’ils consultent moins souvent leur généraliste. Nombre des personnes interrogées se tournent dès lors vers des solutions « naturelles » pour garantir une bonne santé à moindre coût : 96% privilégient une alimentation équilibrée, 85% font attention à bien dormir, et 85% se tournent vers une activité physique.

Source: http://www.carevox.fr/

Un commentaire »

  1. Il a raison le pauvre (dans l’image) de mendier une aspirine. Un simple rhume vous coutera en France de 120 à 150 Euros. Et que dire si vous si un Français est contraints de traiter un cancer, de se faire une chirurgie, ou de soins dentaires ?
    Avoir bonne santé, ou la maintenir coute très chère en France, sans parler d’une pratique chirurgicale ou d’un implants dentaires! Le citoyen doit hypothéquer un domicile ou y laisser sa peau.

    Commentaire par udi (@udiamr) — 11/01/2012 @ 15:29 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :