Francaisdefrance's Blog

06/01/2012

Islamisation par le « halal »: au Mans, il faudra attendre…

Photo d’illustration

.

Petite annonce: on recherche des égorgeurs musulmans pour la future usine. Expérience dans la cruauté fortement appréciée.

FDF

.

Le projet du groupe marocain Koutoubia d’implanter une usine au Mans reste d’actualité. Mais la signature a dû être reportée…

La 1ère usine européenne du géant marocain

Un gros projet, avec à la clé 250 emplois à terme, tient parfois à peu de choses. En théorie, un accord aurait dû être signé, début décembre, entre Le Mans Métropole et Koutoubia pour l’implantation en zone industrielle sud de la première usine européenne du géant marocain de l’agroalimentaire.

La date était calée et le responsable de Koutoubia, chargé du projet, devait faire le voyage jusqu’au Mans.

Mais, patatras ! L’homme en question a eu un sérieux pépin de santé qui a nécessité son hospitalisation en urgence au Maroc. Du côté du Mans Métropole, on a dû se résoudre à reporter la signature.

Aux dernières nouvelles, le responsable marocain va mieux et on peut envisager une heureuse conclusion dans les semaines à venir.

20 millions d’euros d’investissements

Koutoubia envisage d’investir 20 millions d’euros dans sa première usine de transformation de viande et de charcuterie halal en Europe.

Avec, au départ, la création d’une centaine d’emplois. Et plus tard, dans le meilleur scénario, jusqu’à 250 emplois. Du pain béni en temps de crise pour Le Mans Métropole qui mettrait à disposition 11 000 m2 de terrain, sur le site du pôle agroalimentaire Vitaxis, en zone industrielle sud.

N°1 de la volaille au Maroc

Fondée en 1985, près de Casablanca, la petite boucherie industrielle Koutoubia est devenue le n° 1 de la volaille au Maroc et figure dans le top 10 de l’industrie agroalimentaire du pays.

Koutoubia possède désormais au moins sept sites de production au Maroc, commercialise plus de 400 produits et emploie plus de 2 000 salariés.

Source: http://www.entreprises.ouest-france.fr/

2 commentaires »

  1. Mais c’est du racisme et de la discrimination à l’embauche car ils ne veulent que des musulmans pour cet emploi et cela se passe en France.Il faut alerter La Halde

    Commentaire par picazo — 06/01/2012 @ 13:59 | Réponse

  2. monsieur ici il ne faut pas parler de racisme et discrimination moi je suis arabe et le pdg de koutoubia là ou je travaille personnellement il est amazigh pas de racisme pas défirence le serieux n’a pas de nationnalité ni d’origine si tu vas donner le mieux sur tu vas travailler avec chapeau merci marocain

    Commentaire par salif — 08/02/2012 @ 15:30 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :