Francaisdefrance's Blog

02/01/2012

Délinquance au nouvel an: des chiffres commencent à arriver…

Photo d’illustration…

C’est venu plus tôt que prévu. On ne peut plus arrêter ni l’information, ni Internet. Heureusement.

L’an prochain, il faudra multiplier les effectifs de sécurité par 10, au moins… Enfin, il faudrait. La prévention n’est peut-être pas la solution idéale.

Mais pourquoi nous cacher des choses que chaque citoyen peut constater de ses propres yeux? Franchement, je ne comprends pas, là.

J’ai un exemple, et c’est du « vécu »: l’an passé au 14 juillet, des voitures ont été brûlées dans un quartier « difficile » que je connais bien. Tenez-vous bien: les carcasses des voitures ont été « évacuées » de la proximité des voies passantes à l’endroit où elles avaient été brûlées. « On » les avait regroupées dans un coin où personne ne va jamais, à l’abri des regards. C’est pour que les experts n’aient pas trop à se déplacer, je pense… Oui, ça ne peut être que ça.

Lamentable.

FDF

.

FDF

.

LE MINSITERE DE L’INTERIEUR NE VEUT PAS DIFFUSER DE CHIFFRES…

FORT HEUREUSEMENT NOUS ARRIVONS à EN AVOIR CERTAINS.
Voici un condensé,  la liste n’est surement pas exhaustive  –

JC JC…

Royan :150 voitures vandalisées;

Brulées : Mulhouse: 20 Strasbourg:10 Nancy: 10

Ce dimanche, des habitants du quartier de l’église Notre-Dame ont eu la désagréable surprise de trouver leurs voitures avec les pneus crevés.

  

Mauvais premier jour de l’an 2012 à Royan… Dans les rues Foncillon, Paul Métadier, avenue des Congrès, rue Pierre Jaunain ainsi que sur la place devant le Palais des congrès et place Schuman, ce sont des dizaines de véhicules qui se sont retrouvées avec plusieurs pneus à plat .

Cet acte de vandalisme est le second en une semaine. Dans la nuit de Noël, des faits similaires s’étaient produits sensiblement au même endroit.

Toute la journée des dépanneuses sont venues enlever les véhicules qui ne pourront pas être réparés avant demain au mieux. Selon les estimations il semblerait que 150 voitures aient été ainsi vandalisées probablement après 3 heures du matin dans la nuit de samedi à dimanche. Le ou les auteurs ont agi avec un poinçon effilé en perçant le flanc du pneu ce qui le rend irréparable.

Cette situation met dans l’embarras de nombreuses personnes qui étaient venues passer les fêtes en famille et qui devaient rentrer chez elles, souvent loin, dans la journée.

Par d.piganeau@sudouest.com

http://www.sudouest.fr

Environ vingt véhicules ont été incendiés durant la nuit de la Saint-Sylvestre à Mulhouse, dans le Haut-Rhin, selon le décompte d’un correspondant de l’AFP, soit autant que l’année dernière. Des abribus ont également été dégradés dans plusieurs quartiers de la ville et le journal Les dernières nouvelles d’Alsace fait état de «nombreuses interpellations».

A Strasbourg, ce sont une dizaine de voitures qui ont été brûlées, selon les médias régionaux. Un chauffard a été interpellé après avoir foncé sur des policiers dans le quartier de Hautepierre. Ces informations n’ont pas été confirmées par les sources officielles.

A.C. avec AFP http://www.20minutes.fr

REIMS (Marne). Ce dimanche à 1 h 40, les sapeurs-pompiers de Reims ont été requis allée des Savoyards, dans le quartier Croix-Rouge, où une voiture en stationnement et un camping-car étaient en feu. Ils ont maîtrisé le sinistre et évité la propagation de l’incendie à d’autres véhicules garés à proximité.

Une enquête de police est ouverte pour déterminer l’origine de cet incendie.

http://www.lunion.presse.fr

Nancy : 10 voitures brulées  à la Saint-Sylvestre

http://www.estrepublicain.fr/   @lestrepublicain

Limoges : Trois voitures brûlées dans la nuit de la Saint-Sylvestre

http://www.lepopulaire.fr

Laissez un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire