Francaisdefrance's Blog

31/12/2011

Pauvre Mouloud…

Et dire que c’est vrai. Que c’est fréquent. Que c’est tout à fait comme ça se passe. De temps à autres, je vais assister à des procès au tribunal du coin. Il m’est arrivé de partir précipitamment avec une envie de vomir.

Lamentable…

J’ai honte de ma France.

FDF

(Reçu par mail)

.

Bonjour à tous,
Ca y est, j’ai reçu mon excès de vitesse, 92 km/h au lieu de 90 sur une double voie à 23h28.
j’ai dû m’acquitter de 45 euros et 1 point de mon permis m’a été retiré.
Ce permis m’avait été attribué en son temps à titre permanent ce qui n’est plus le cas avec la législation sur le permis à point qui est intervenue bien après l’obtention de mon permis.
Ce qui tend à prouver que demain, une législation nouvelle peut me supprimer partiellement ou totalement ma retraite, comme cela vient d’être partiellement fait en Grèce.
Dans le même temps où je me faisais flasher, une équipe de gendarmerie (que je paie) qui avait mis en place un radar mobile arrêtait Mouloud qui s’est fait radariser à 142 km/h au lieu de 90
dans une voiture volée et n’ayant jamais passé son permis.
Le lendemain, Mouloud en comparution immédiate assisté d’un avocat désigné d’office (que je paie) a été condamné par le juge (que je paie) à 2 mois de prison avec sursis et à 0 euro d’amende (car non solvable). Cela fait des économies à la CAF (que je paie).
Bien entendu il n’a pas eu de retrait de point … sur le permis qu’il n’a pas encore passé.

Et Mouloud est rentré tranquillement à la maison, il n’a pas dépensé un centime  et pourra recommencer jusqu’à ce que sa peine ait atteint au moins 2 ans de prison ferme (peine qui, en France, commence à être exécutoire ?!?!?).
Ouf ! j’ai économisé les frais de prison (que je paie)
 Ayons une pensée émue pour le propriétaire de la voiture volée qui se bat avec la justice pour ne pas payer les nombreuses contraventions de radar fixe qu’il a reçu.

.

Vive la République ! … Vive la France !

7 commentaires »

  1. mais c’est dégueulasse ça !
    Si l’on foutait une raclée à Mouloud à la sortie du tribunal ?
    On ne peut même pas le faire :
    ce serait du RACISME !

    Commentaire par henri — 31/12/2011 @ 12:36 | Réponse

  2. Putain , c’ est tellement vrai, j’ espère sincèrement Marine même si cela doit mettre un peu le merdier dans notre pays en espérant qu’ elle aura les couilles que nos gouvernants hommes n’ ont pas, ceci dit cela explique que certains soient des pédales!!

    Commentaire par Gio Vento — 31/12/2011 @ 13:38 | Réponse

  3. Imaginez qu’un piéton n’ayant pas de voiture reçoit des PV pour des délits routiers qu’il n’aura jamais commis sera condamné à payer les amendes que d’autres ont commis en son nom… Cela est absurde et ignoble… Vivement Marine !

    Commentaire par Sylvie — 31/12/2011 @ 13:56 | Réponse

    • Mais cela arrive et ces pauvres gens sont sacrément emmerdés pour prouver leur bonne foi !!

      Commentaire par Gio Vento — 31/12/2011 @ 18:18 | Réponse

  4. Vraiment, cela me dégoute !! Si c’est cela la République , et sa  » Démocratie « , alors vivement le retour de nos Rois ou une Dictature intraitable avec ces sous- merdes. Les gendarmes sont décevants, ils devraient refuser de pratiquer la persécution et la répression anti-nationales.

    Commentaire par Christiane Lapotre — 31/12/2011 @ 17:36 | Réponse

  5. Il y a quelques jours, à la télé, on apprenait qu’un honnête citoyen a du faire une grève de la faim de deux semaines pour faire réagir la préfecture quant aux PV qu’ils recevait journellement au sujet d’une voiture dont il n’était plus le propriétaire et cela, malgré le fait que la pref avait été informée officiellement de la date de la vente (LAR). J’ajoute que le droit français impose contestation par Lettre recommandée avec AR faute de quoi le contribuable renonce à toute contestation. La contestation exige également paiement de la contravention (provisoire mais effectie) en attendant le résultat. L’amende est remboursée en cas d’issue favorable….

    Commentaire par PhiliP — 31/12/2011 @ 20:36 | Réponse

  6. Je ne suis absolument pas surpris par ce billet. Je constate cette injustice quotidiennement. Par exemple, récemment, dans la même journée j’ai vu dans ma rue 2 jeunes en scooter se faire controler par une patrouille de police, ces jeunes roulaient pourtant avec leur casque. Je n’ai pas mis jeunes entre guillemets parce-qu’il s’agissait effectivement de jeunes bien européens qui avaient apparemment tout leurs papiers. Moins d’une heure après (je devrai filmer tout ce que je vois en permanence) la MÊME PATROUILLE croise deux autres « jeunes », un africain et un arabe donc, SANS CASQUE, roulant sur une moto de cross SUR LE TROTTOIR. Aucune réaction !

    Et c’est régulièrement le même genre de constation… croyez-moi que j’aurai encore beaucoup de choses à dire.

    Commentaire par Nico — 01/01/2012 @ 06:36 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :