Francaisdefrance's Blog

30/12/2011

Loi contre la dissimulation du visage: re-provocation…

Ce n’est même plus de la provocation; c’est une déclaration de guerre… Encore un cas de conductrice voilée!

Et on en verra de plus en plus; avec comme « répression » une amende de 35 euros!

« L’article 2 de la loi précise que « l’espace public est constitué des voies publiques ainsi que des lieux ouverts au public ou affectés à un service public ».
La notion de voies publiques n’appelle pas de commentaire. Il convient de préciser qu’à l’exception de ceux affectés aux transports en commun les véhicules qui empruntent les voies publiques sont considérés comme des lieux privés. La dissimulation du visage, par une personne se trouvant à bord d’une voiture particulière, n’est donc pas constitutive de la contravention prévue par la loi. Elle peut en revanche tomber sous le coup des dispositions du code de la route prévoyant que la conduite du véhicule ne doit pas présenter de risque pour la sécurité publique. »

Faites vous prendre sans ceinture au volant; c’est un crime.

FDF

.

Idéal pour la sécurité routière…

.

Une femme entièrement voilée au volant de sa voiture a été condamnée à une amende de 35 euros à Saint-Brieuc.

Une femme portant le niqab au volant a été verbalisée mardi dans un quartier de Saint-Brieuc et a été condamnée à une amende de 35 euros, a-t-on appris mercredi de source policière. Des policiers « ont repéré par hasard une conductrice qui semblait hésitante dans sa conduite. En regardant mieux, ils se sont rendu compte qu’elle était voilée », a déclaré le DDSP (directeur départemental de la sécurité publique) Laurent Dufour.

« C’est un problème de dextérité, de sécurité et de visibilité », a expliqué Laurent Dufour, comparant le fait de conduire avec un niqab au fait de rouler dans une voiture non dégivrée, de manger un sandwich ou de fumer une cigarette.

Selon le fonctionnaire, la conductrice était venue rendre visite à des proches dans la région.

Source: http://www.lepoint.fr/

2 commentaires »

  1. honteux , elle n’a que 35€ d’amende , moi j’ai été flâché à 110 et j’ai 60€ d’amende on vit quand même dans un drôle de pays

    Commentaire par MANDARINECLEMENT — 30/12/2011 @ 19:11 | Réponse

  2. A ma connaissance, tous les pays (vécu 27 ans chez eux) où le voile est obligatoire pour les femmes (c’est ce que veulent les musulmans en France – ne me parlez pas de « musulmans plus »… et de « musulmans moins »…, ils ont tous le même Coran comme bible!) IL EST INTERDIT AUX FEMMES DE CONDUIRE! Ce qui est logique! à cause de la sécurité! Un musulman, cheikh bien connu, dont on peut voir la démonstration sur Ytube, démontre avec des dessins que si un homme pense avant de parler, une femme fait le contraire, il est donc recommander et même obligatoire de ne pas la laisser conduire!

    Commentaire par Claude Besnou — 01/01/2012 @ 11:55 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :