Francaisdefrance's Blog

29/12/2011

Bravo à l’exemplaire Ministère de la Culture !

Tiens, « on » ne nous l’avait pas encore faite, celle-là… Le pire est que ça va passer entre les gouttes. La justice à deux « vitesses » fait son chemin.

Il NOUS est interdit de télécharger via le NET; c’est clair ou non ?

FDF

Photo d’illustration

.

Le ministère de la Culture va-t-il recevoir un mail de la Hadopi?

Plus de 250 adresses IP du ministère ont servi à télécharger illégalement plus de 260 oeuvres protégées!

Un internaute doit « s’assurer que son accès Internet n’est pas utilisé à des fins illicites »: s’assurer que l’internaute s’assure bien est l’une des missions que le ministère de la Culture a confié à la Haute autorité pour la diffusion des oeuvres et la protection des droits sur Intenet, mieux connue sous son acronyme d’Hadopi. Ce mercredi le blog Nikopik affirme pourtant que des adresses IP de ce même ministère ont été utilisées pour télécharger illégalement près de 260 oeuvres.  

Piratage ou fonctionnaire indélicat? Contacté par LEXPRESS.fr, le ministère de la Culture n’a pas souhaité s’exprimer sur le sujet. De leur côté, les lecteurs de Nikopik se sont proclamés chevaliers de la Hadopi et ont analysé, grâce au site youhavedownloaded.com, les 65 025 adresses IP officiellement attribuées au ministère. Au total, plus de 250 d’entre elles ont donc été utilisées pour télécharger près de 260 oeuvres. 

Youhavedownloaded.com permet d’afficher, pour une adresse IP donnée, les fichiers téléchargés sur un réseau peer-to-peer. De vos propres téléchargement, à ceux de votre voisin, il est donc possible de savoir quelles oeuvres ont ainsi été transférées. Parmi les favoris, rue de Valois, les séries The Big Bang Theory, Breaking Bad, Bad Teacher ou Time Out…  

Cédric était le premier internaute à recevoir un mail de la Hadopi. Le ministère de la Culture sera-t-il le suivant?Cédric était le premier internaute à recevoir un mail de la Hadopi. Le ministère de la Culture sera-t-il le suivant?

Est-ce bien le fait d’un ou de plusieurs fonctionnaire du ministère? C’est plus difficile à dire. La connexion Internet de la rue de Valois a pu être piratée, les adresses IP usurpées ou simplement injectées sur les réseaux peer-to-peer.  

Reste que pour le blogueur high-tech Nikopik, tout ceci est suspect: « De nombreux fichiers reviennent plusieurs fois dans cette liste, en transitant via une adresse IP différente mais appartenant toujours au Ministère! » s’étonne-t-il. 

Ce n’est pas la première fois que Nikopik « épingle » ainsi une institution gouvernementale sur le téléchargement illégal. Le 15 décembre, le blog révélait que des adresses IP de l’Elysée auraient servi à télécharger illégalement. Très vite, son service de communication avait démenti, affirmant qu’il n’y avait « pas eu de téléchargement illégal depuis le réseau de la présidence sur les derniers mois« .  

Hadopi n’enverra pas de mail au ministère de la Culture

Négligence, piratage ou téléchargement volontaire: quoi qu’il en soit, léagelement, l’Elysée et le ministère de la Culture devraient recevoir un mail de la part de la Hadopi – qui n’a pas encore répondu à nos appels.  

En pratique comme le fait remarquer Turblog sur Twitter, le fournisseur d’accès Internet de la rue de Valois, Colt, n’a aucune interconnexion avec la Haute autorité. Ce qui devrait la dissuader d’envoyer ce mail.  

Source: http://www.lexpress.fr/

Un commentaire »

  1. Je me marre ! J’ai eu le droit à une descente des gendarmes chez moi, ils ont tout foutu en l’air, effectivement ces imbéciles avaient décrété que je « fabriquais de faux billets », tout cela avec du papier ordinaire et une vielle « Espon Stylus DX6050 » (dont un des guides est cassés et que j’ai alors enlevé), pour imprimer ceux-ci, ben voyons, sont trop balaises ces Indiens. J’ai discuté avec leur cyber gendarme heu… assez limité malgré son matos. Ne rigoler pas, ces braves gengen m’ont gardé mon matos, matos le plus simple qu’il ne soit ! Je ne rentrerai pas dans les détails techniques, là n’est pas le sujet.

    Mais voilà ! Ils se sont fait l’affaire du siècle; eh oui, environ 800 cd de films dont une grande partie avait plus de dix ans (Hadopi si je ne m’abuse n’existait pas semble t’il…), films donc fais bien avant la sortie de cette loi à la con et hypocrite qu’est Hadopie… je le leur ai prouvé par A+ B, ben les gars y zon rien voulu savoir et m’ont tout mis sous scellé – malgré les preuves que mes téléchargements récents avaient été faits de façon « autorisée » et ne tombaient donc pas par effet de conséquence sous le coup de cette loi à la con et hypocrite qu’est Hadopipi !

    Sachez qu’Hadopi interdit le « peer to peer » c’est-à-dire l’échange de fichiers entre internautes, tels « la mule, le torrent », alors je vous donne une astuce afin de le coller dans le fion d’Hadopi et de la fiotte de Mitterrand. Allez cherchez directement ce dont vous avez besoin sur des serveurs conçus à cet effet, notamment à l’étranger, tels « Mégaupload » le plus connu, que beaucoup d’entre vous connaissez, ce n’est qu’un exemple car bien évidemment il y en a d’autres, enfin j’en ai entendu parler :-0.
    Dans ce cas il n’y a aucun échange de fichiers entre internautes et « Hadopi se le prend grave dans le fondement »… Oui ! Sauf que dans mon cas, la maréchaussée s’en est tamponnée royalement, tout autant que leur super « cyber-gengen », qui plus est n’est pas si balaise que ça, les boules pour eux de se rendre à l’évidence qu’un gars commun les à « éduqués un tout petit peu » et leur a prouvé leurs TORTS, à priori cela doit déplaire ! Mais lorsque je me rends compte jusqu’ou la connerie de ces gens peux aller, alors j’en reste sur le derrière, c’est grave de chez grave !!!

    Il est même possible de passer au travers du paiement d’accès sur ces serveurs en les détournents, enfin, j’en ai entendu parler par hasard ;-))
    Quoiqu’il en soit, les flics et autres fonctionnaires de l’état, eux on le droit de télécharger de façon tout à fait « ILLÉGALE » et ne soyez pas inquiet, on n’en parle pas au grand mensonge du 20 h, ni ailleurs, sauf chez notre ami FDF ou des gens qui comme lui se foutent des « mauvaises vérités et dénoncent »…

    Bravo à toi FDF et encore bravo pour ce superbe blog, passe de bonnes fêtes !

    Vive la France et ses voleurs !

    Commentaire par Charles — 29/12/2011 @ 14:09 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :