Francaisdefrance's Blog

21/12/2011

« Marine Le Pen est désormais candidate à la victoire présidentielle », prévient Malek Boutih, l’ancien président de SOS Racisme.

On ne voit pas trop ce que vient faire l’ancien président de SOS Racisme dans cette affaire, mais bon. Il est du PS, refuge idéal pour les amoureux de l’immigration.

Mais passons. Le PS a peur de Marine Le Pen; pourquoi peur ? Parce que c’est la seule candidate patriote? La seule qui fait passer la France en premier? Certainement. Et les gens du PS ont peur aussi pour leur place. Je pense qu’ils ont raison…

Ce n’est pas en dénigrant le Front National qu’on arrivera à l’abattre. Plus maintenant… La « recette » est éculée.

FDF

.

Présidentielle : la montée du Front national inquiète Hollande

Obnubilés par leur duel avec Nicolas Sarkozy, les socialistes en avaient presque fini par oublier Marine Le Pen. Plusieurs dirigeants tirent la sonnette d’alarme.


François Hollande à la conquête des ouvriers, acte III. Après une usine de Placoplâtre en Seine-Saint-Denis et les salariés d’Alstom en Saône-et-Loire, c’est auprès des ouvriers des chantiers navals de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique) que le candidat socialiste a tenté de poursuivre lundi son opération séduction.


Une façon pour lui de contrer la percée de Marine Le Pen dans les catégories populaires.

Un potentiel plus élevé que les chiffres des sondages

Au PS, des voix s’élèvent pour tirer la sonnette d’alarme sur le niveau élevé de la candidate du Front national dans les sondages. « Il y a un fauteuil pour trois : avec François Hollande et Nicolas Sarkozy, Marine Le Pen est désormais candidate à la victoire présidentielle », prévient Malek Boutih, l’ancien président de SOS Racisme.

Lors du dernier comité stratégique de campagne, le candidat en a appelé à la vigilance des socialistes : « Il faut faire attention au Front national. » L’inquiétude est d’autant plus forte qu’aux yeux de Hollande, Marine Le Pen peut encore progresser : « 16 à 17% à cinq mois du premier tour, c’est déjà haut », confiait-il la semaine dernière. « Le FN a un potentiel plus élevé que ce qu’indiquent les sondages. Il y a un danger, une alerte », reconnaît de son côté Manuel Valls, directeur de la communication de la campagne de Hollande.

Obnubilé par le face-à-face avec Sarkozy, le PS a pour l’instant zappé Marine Le Pen. « Il y a un problème de réponse politique. Nombre de socialistes regardent encore le FN d’aujourd’hui avec des lunettes des années 1980 », regrette Boutih. Sous-entendu, les traditionnelles accusations de racisme ou d’antisémitisme ne sont plus opérantes. « La digue de la condamnation morale est utile mais il faut aller au-delà », acquiesce Valls. Le député de l’Essonne promet d’ailleurs un travail spécifique autour d’une équipe « de deux ou trois personnes qui mettent en place des argumentaires ». Objectif : pousser Le Pen à la faute. « Quand on la cherche sur son discours économique, elle perd en crédibilité », prétend Valls. Vendredi, Hollande est monté au créneau. « Il faut dénoncer l’opération de mystification, a-t-il confié. Marine Le Pen détourne la colère des Français, notamment des plus fragiles, à des fins de vote extrême. »
Lundi, dans le « Monde », Arnaud Montebourg, interrogé sur les affaires qui embarrassent le PS, a dénoncé « la corruption, le clientélisme et l’affairisme […] qui poussent les Français vers le FN ». En clair, si le PS veut combattre Marine Le Pen, qu’il commence par faire le ménage.

Source: http://www.leparisien.fr/

5 commentaires »

  1. La boutik a malek,a effectivement intérêt a avoir peur,il risque fort d’y perdre énormément………

    Commentaire par marco — 21/12/2011 @ 13:29 | Réponse

  2. En effet il n’arriveront plus à abattre le FN en le dénigrant, se sera d’ailleurs totalement l’inverse qui se produira!! Quant à la citation d’Arnaud Montebourg en fin d’article elle est très juste et me rappelle un proverbe qui pourrait très bien la remplacer : « On voit la paille dans l’oeil de son voisin, mais on ne voit pas la poutre qui est dans le sien!! ».

    Commentaire par Niklas — 21/12/2011 @ 15:27 | Réponse

  3. Je pense que l’on va avoir des surprises aux prochaines présidentielles et ce n’est qu’une bonne chose pour les « bons » habitants de ce pays! les ennemis – amis gauche/droite oust!…qu’ils aillent se présenter…ailleurs et qu’ils laissent Madame Lepen faire ce qu’il y a de vital sur ce territoire Français!!!

    Commentaire par Costa — 21/12/2011 @ 15:44 | Réponse

  4. Français et Belges ,faites encore confiance en ces gens sans scrupules,
    et ils ne vous restera que le libre droit de penser et les yeux pour pleurer.
    Mais réfléchissez aussi à ce que votre descendance pensera de leurs parents???

    Commentaire par vérité — 21/12/2011 @ 16:15 | Réponse

  5. Bouti rien à foutre chez nous!…

    Commentaire par Costa — 13/02/2013 @ 18:26 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :