Francaisdefrance's Blog

20/12/2011

Ca tangue à gauche, aussi…

Ca tombe de tous cotés. Ce n’est pourtant plus l’automne?

Qui va monter sur le podium du plus pourri de nos élus??? Les paris sont ouverts. Ca va être dur à déterminer car, comme on dit: « ça se bouscule au portillon »…

FDF

.

La nouvelle qui ne donnera pas lieu à un communiqué de presse de Delanoë : Lyne Cohen-Solal condamnée en appel pour emploi fictif !

Au moment où Jacques Chirac est symboliquement condamné à une peine de prison avec sursis pour une affaire d’emploi fictif ( alors que Delanoë avait négocié un protocole contre-nature tentant vainement de lui venir en aide ) une autre nouvelle est tombée : Pierre Mauroy et Lyne Cohen-Solal, adjointe de Delanoë au commerce, sont condamnés en appel pour des raisons similaires à celles de l’ancien président de la République.

ça n'arrive (pas) qu'à droite !

Ca n’arrive (pas) qu’à droite !

La nouvelle vient d’être subrepticement révélée dans le Figaro : l’ancien premier ministre et l’élue socialiste parisienne ont vu leur peine confirmée et même aggravée dans une affaire d’emploi fictif. La 6e chambre correctionnelle de la Cour d’appel de Douai a confirmé jeudi matin le jugement du tribunal correctionnel de Lille du 4 février 2011 condamnant Pierre Mauroy et Lyne Cohen-Solal. Elle devra rembourser à la communauté urbaine de Lille les salaires qu’elle a indûment perçus pour un emploi fictif, de mars à décembre 1992.

Ce jeudi, les magistrats de la Cour d’appel de Douai ont été plus sévères que les juges du tribunal correctionnel. Ils ont assorti les condamnations prononcées à des intérêts à verser sur les sommes dues, calculés à compter du jugement de première instance. Et ils ont majoré l’indemnisation de la partie civile pour les frais de procédure. Onze années se sont déjà écoulées, dans cette affaire, depuis le premier dépôt de plainte d’un contribuable lillois, Éric Darques. Son avocate, Sylvie Van Engelandt, estime que «c’est à juste titre que la Cour d’appel a majoré les condamnations civiles. Elle procède souvent ainsi quand les appels sont jugés abusifs».

Le grand donneur de leçons de morale civique Delanoë, qui ne cesse de parler de « république irréprochable » et de « respect scrupuleux de la loi » va-t-il enfin se décider à priver Cohen-Solal de sa délégation, conformément à l’éthique de carton-pâte qu’il ressasse à destination des gogos ? Les paris sont ouverts … et les Parisiens y seront attentifs !

Serge Federbusch

Site Delanopolis.fr

vu sur http://www.lepost.fr

Merci à DG…

Un commentaire »

  1. comme l’aurait écrit Alexandre :
    Tous pour un
    Un pour tous
    TOUS POURRIS !

    Commentaire par henri — 20/12/2011 @ 13:55 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :