Francaisdefrance's Blog

19/12/2011

En Indonésie, les punks seraient incompatibles avec la charia…

S’il n’y a que ça, on va leur envoyer des légions de skins bien de chez nous… Non non; rien à payer, c’est « cadeau »…

En outre, ils sont déjà rasés. Par contre, on ne garanti pas qu’ils vont se plier aux lois de la Charia…

Un conseil aux musulmans Indonésiens: commencez à vous entrainer à courir, vite…
FDF

.

Doc M’,  lacets blancs, « 12 trous »… Ca devrait le faire.

.

Les muzz « font » les concerts punks…

Samedi soir, une soixante de punks indonésiens qui participaient à un concert de de rock ont été arrêtés par la police, afin d’être « rééduquer ». La raison ? Un comportement « déviant » qui ne respecte pas la Charia, la loi islamique…

Le concert avait lieu dans la capitale provinciale Banda Aceh, dans l’extrême nord de l’île indonésienne de Sumatra, dont les fonds récoltés étaient destinés à des orphelins. 64 punks, 59 hommes et 5 femmes, ont été interpellés lors de cette soirée. Une fois tondus, les jeunes indonésiens ont forcé à se baigner dans un lac naturel. Ils ont ensuite été placés dans un centre de rééducation, où leur a été fourni des vêtements neufs, conforment à la charia.

Illiza Sa’aduddin Djamal, maire adjoint de Banda Aceh, explique le geste des autorités : « Nous craignons que leurs actions ne viennent perturber l’application de la charia. » Grâce au stade de 10 jours en centre de rééducation dans la province d’Aceh, « nous espérons qu’ils se repentiront », ajoute t-il.

« Le but est de les arracher à leur comportement déviant… On doit les réhabiliter afin qu’ils aient un comportement convenable. Un traitement sévère est nécessaire », a expliqué Iskandar Hasan, le responsable provincial de la police.

Evi Narti Zain, une militante locale des droits de l’homme, est montée au créneau pour dénoncer l’arrestation. « Etre punk est un mode de vie et les punks vivent de par le monde sans porter préjudice à qui que ce soit », s’indigne t-elle.

L’Indonésie est le plus grand pays musulman de la planète, avec 240 millions d’habitants. Même si la pratique d’un islam modéré est très majoritaire, le province d’Aceh a adopté la charia en 2001 lorsqu’une autonomie lui a été accordée afin de mettre un terme à un mouvement séparatiste meurtrier.

Source: http://www.planetecampus.com/

Un commentaire »


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :