Francaisdefrance's Blog

18/12/2011

Les menaces d’Erdogan…

Et que va répondre notre cher président? Il va lui falloir être très prudent. Dans quatre mois, on vote…

FDF

.

CET INDIVIDU SE PERMET DE NOUS MENACER DE « CONSEQUENCES IRREPARABLES »  et de FAIRE DU CHANTAGE. CERTAINS VEULENT LES FAIRE ENTRER DANS L’UNION EUROPÉENNE !!!!!!!!!   ET ON LEUR DONNE 130 MILLIONS / AN  –  et il voudrait quoi encore le turc ??

NOUS NE VOULONS PAS DE TURQUIE  DANS L’EUROPE MORIBONDE




Génocide arménien: Erdogan menace Paris de conséquences «irréparables»

Ca n’a pas été toujours la guéguerre…
.

 La possible adoption d’un projet de loi sanctionnant la négation du génocide arménien et considéré comme «hostile» par la Turquie…

Le Premier ministre turc, Recep Tayyip Erdogan, a menacé la France de conséquences «graves, irréparables» qu’aurait l’adoption d’un projet de loi réprimant la négation du génocide arménien, appelant le président français à barrer la route à ce texte, a rapporté vendredi l’agence Anatolie.
«Je souhaite exprimer clairement que si ces démarches arrivent à terme, les conséquences sur les relations politiques, économiques, culturelles et dans tous les domaines avec la France, seront graves», a souligné Erdogan dans une lettre envoyée à Nicolas Sarkozy.
Erdogan, dont le pays a toujours refusé de reconnaître le génocide arménien (1915-1917), évoque aussi l’impact «irréparable» sur les relations franco-turques qu’aurait le vote de ce texte par le Parlement français, exhortant Nicolas Sarkozy à faire obstacle au projet.
Projet de loi «hostile» à la Turquie
«J’espère sincèrement que vous tiendrez votre promesse de faire échouer des initiatives de ce genre et empêcherez ainsi des démarches qui auront des conséquences irréparables» sur les relations bilatérales, a dit le Premier ministre turc. Il a en outre appelé la France à faire preuve de «bon sens» et à empêcher que les rapports bilatéraux deviennent «l’otage des revendications de tierces parties», faisant référence à l’Arménie.
«Ce projet de loi vise directement la république de Turquie, la nation turque et la communauté turque de France, et nous le considérons comme hostile», a ajouté Erdogan.
Le projet doit être examiné le 22 décembre par l’Assemblée nationale française. L’ambassade de Turquie à Paris a déjà averti qu’un vote favorable jeudi prochain entraînerait le rappel pour consultations de l’ambassadeur en France, Tahsin Burcuoglu, et le gel de toute coopération avec Paris.


La Turquie reconnaît que jusqu’à 500.000 Arméniens ont péri dans l’Anatolie ottomane au cours de la Première guerre mondiale, mais, selon elle, ils n’ont pas été victimes d’une campagne d’extermination mais du chaos des dernières années de l’Empire ottoman. Pour les Arméniens, il s’agit d’un génocide, qui a fait plus d’un million et demi de morts.

Source: http://www.20minutes.fr/

8 commentaires »

  1. Un peu gonflé le Récep….

    Commentaire par henri — 18/12/2011 @ 23:46 | Réponse

  2. bonjour …

    dans un sens , le peuple français n’a pas à s’écraser devant la turquie , d’une et la turquie ,n’as pas besoin de montrer qu’elle va se venger si on reconnaît ,
    le grand malheur fait aux arméniens ..

    d’un autre point de vue , qui n’est rien d’autre qu’un point de vue ….

    tout le monde sait très bien que les turcs ont été des monstres avec les arméniens , l’histoire des turcs est fait de l’occupation de cette terre , grecque , arméniene , kurde , et autres minorités qui se sont fait bouzillés par ces nomades venus aux fils des siècles ; des régions entre les plaines mongoles et le nord du caucase …

    les tûrks , en s’installant dans la région ont f

    Commentaire par rapatrie — 19/12/2011 @ 07:22 | Réponse

  3. pardon ça a sauté
    je disais ; les türks …en s’installant dans la région , ont massacrés presque tous les peuples ; aussi bien les grandes civilisations arabes du golfe , qu’ils ont réduits à néants , faisant des piramides avec les têtes des cadavres , en toutes les grandes villes arabes (bagdad…etc…)
    ils ont rongé le territoire grec , et pris la ville de CONSTANTINOPLE …ils sont aussi pour quelque chose dans l’histoire des croisades , puisqu’ils racquété et tués les pélerins occidentaux qui descendés à jérusalem …
    _____________________
    ils ne se sont pas arrêter là …
    les problèmes dans les pays de l’europe de l’est , ex -yougoslavie , et les balkans en général ; proviennent aussi de l’expansionisme TÜRK
    ils montèrent et firent le siège de vienne en autriche …heureusement une coalition de peuples germano & (alsace.lorraine.) /polonais sauvèrent l’europe …
    car les tûrks , voulaient l’ EUROPE ENTIERE JUSQU ‘ A L’ ATLANTIQUE …
    l’europe était pour eux «  » » » LE VIEUX FANTASME DU PAYS DES POMMES D ‘ OR «  » » » »
    _______________________________________________________ voyez le danger qu' » » »ils «  » représentèrent , et la plaie béante de chypre ??
    ___________________ ils sont pas encore dans l’europe , qu’ils trafiquent en tout genre qu’ils n’oublient pas en voulant nous faire peur , que on a placé des usines automobiles (ford / psa / fiat et autres ) on peut aussi leur retirer …

    pour ma part ; personnelle , la france a déjà envoyé 2.fois 70.millions d’€uros gratuit à la turquie , au titre de sa pré -adhésion (contre l’avis du peuple français )

    à présent , à quoi bon , aussi faire plaisir aux arméniens ???
    si on ressort tous les génocides , on s’en sort plus ….c’est fait , on le sait ; et basta ….
    ___________________ tous les peuples de la terre , ont eu leurs grandes souffrances …

    c’est pas la peine de faire un jour de deuil , pour les arméniens , et de se battre , pour donner aux descendant des tûrks , des territoires en serbie …

    il faut aller de l’avant , et parfois oublier les énormes blessures du passé ….
    sinon ?? on s’en sortirait jamais …
    jean-jacques

    Commentaire par rapatrie — 19/12/2011 @ 07:51 | Réponse

  4. qu’il aille se faire s…..ce turc!!!

    Commentaire par marco — 19/12/2011 @ 07:55 | Réponse

  5. Alors mathieu madénian, toujours bien dans tes pompes ?

    Commentaire par nico — 19/12/2011 @ 08:04 | Réponse

  6. «Je souhaite exprimer clairement que si ces démarches arrivent à terme, les conséquences sur les relations politiques, économiques, culturelles et dans tous les domaines avec la France, seront graves»

    CHICHE………………………………..
    Comme ça on sera débarrassé de 80 millions de muzzs dans une Europe qui en compte déjà trop.

    Commentaire par drouin — 19/12/2011 @ 09:38 | Réponse

    • est ce que c’est le role de la france de faire des lois a controverse a quelques mois des presidentielles surtout que ce n’st pas la mieux placée…..indochine algerie …des millions d’euros pour la defense d’israel …vrai voleur de terre… on vient d’armer des milliers de lybiens… karachi

      Commentaire par ????? — 31/12/2011 @ 04:27 | Réponse

  7. Drouin a raison. Que cette reconnaissance par la France du génocide du peuple arménien par les Turques débarrasse à tout jamais l’ Europe de ces 80 millions de muzzs et que surtout l’on cesse de les financer. Comment peut-on se permettre un tel gaspillage de nos deniers en période de crise financière ?
    D’autre part, en période de crise, nos ministres, nos députés et sénateurs ne devraient-ils pas faire preuve de « solidarité » et « d’égalité républicaine » en acceptant de baisser leur salaire d’un minimum de 1000 euros mensuels au lieu d’encaisser des sommes fabuleuses entre leur salaire mensuel et les primes journalières qu’ils n’ont aucun scrupule à encaisser sur le dos du contribuable ? Au fait, monsieur Sarkozy paye-t-il des impôts ?

    Commentaire par Christiane Lapotre — 20/12/2011 @ 11:47 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :