Francaisdefrance's Blog

09/12/2011

Front comtois : 3000 euros requis contre le président…

(jugé pour « provocation à la haine ou à la discrimination raciale« )

Les Algériens ne sont pas une race; les musulmans et islamistes non plus; ça se saurait. Mais bon.

Trop facile…

Je n’ai pas à juger, approuver ni désapprouver les actes du Front Comtois qui sont un peu trop acides et provocateurs. Ce n’est pas ma ligne de tir.

Mais force est de constater que la réciprocité en la matière devrait être pratiquée. On attend quoi?

Un exemple?

Ou bien:

Et pour ça, on laisse faire ?

FDF

.

.

Le procureur de la République du tribunal correctionnel de Montbéliard (Doubs) a requis jeudi 3.000 euros d’amende à l’encontre du président d’une association franc-comtoise d’extrême droite, jugé pour « provocation à la haine ou à la discrimination raciale« . La décision a été mise en délibéré au 15 décembre. 

Publicité

Le Front Comtois avait placardé début 2011 des affiches sur lesquelles était écrit: « Ici c’est la Comté… pas Alger » et « Islam hors d’Europe« , près de Montbéliard.

« Je m’excuse auprès des personnes que j’ai pu blesser », a dit à la barre Gaëtan Perret, fondateur et président du Front Comtois. Ce père de famille de 23 ans, sans emploi, a l’intention de quitter l’association.

L’association, qui compte une trentaine de « jeunes nationalistes, patriotes et identitaires comtois », a aussi publié sur son site internet des phrases comme: « Déjà certaines de nos filles sont voilées, embrigadées, islamisées ».

Pour la procureure Thérèse Brunisso, ce « racisme idéologique » cherche à « susciter la peur, le rejet », alors que « le poids économique de Montbéliard et sa richesse se sont en partie fondés sur les travailleurs étrangers ».

Gaëtan Perret a reconnu « être allé trop loin. Donnez-lui une deuxième chance », a plaidé son conseil, Me Romain Graëffly.

Pour l’avocat de la partie civile, Me André Chamy, « M. Perret a franchi la ligne rouge et de la devise Liberté-Egalité-Fraternité, il ne maîtrise apparemment pas la Fraternité ».

Une soixantaine de policiers et de gendarmes mobiles étaient sur place alors qu’une cinquantaine de militants syndicaux, associatifs et politiques se sont rassemblés avant l’audience devant le tribunal, situé dans le quartier sensible de la Petite-Hollande.

Une vingtaines de militants libertaires et d’extrême gauche les ont rejoints. Des fumigènes et des pétards ont été lancés.

Source: http://www.macommune.info/

5 commentaires »

  1. Et ce malheureux jeune homme va prendre de la prison avec sursis, de la mise à l’épreuve, une forte amende et peut être même des TIG alors que de l’autre côté les sous merdes qui tirent à vu sur les forces de l’ordre, volent, agressent, etc… ne sont, eux, jamais inquiété par la justice!! Et après on s’étonne et on s’offusque des méthodes, peu orthodoxe certes, de ce jeune homme alors qu’il dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas et qui va surement servir d’exemple!!
    REVOLTANT!!!

    Commentaire par Niklas — 09/12/2011 @ 09:37 | Réponse

  2. Je croyais que nul ne pouvais etre pousuivi pour ses opinions ?selon la déclaration des droits de l’homme.

    Commentaire par PATTON — 09/12/2011 @ 16:27 | Réponse

  3. Ecoeurant, mais toutefois, on laisse à l’air libre des pourritures comme Mohamed Achalmane, cette espèce de psychotique dont la haine du mécréant, du juifs, de la femme de tout en fait, à un site plus que raciste, puisque sa merde de site est xénophobe et clairement prosélythe, radical et d’islamisme pestilentiel que nos services français devrait bien avoir à l’oeil et faire fermée cet horreur appelé site – Je l’avais demandé au proc à Limoges, mais rien de plus… Et on vient emmerdé ce jeune parce qu’il exprime son droit le plus stricte à sa préférence nationale et son nationalisme ! Mais oui, il est vrai qu’être nationaliste et synonyme d’extrêtre droite – aussi je vous suggère à tous de passer à gauche, à fin d’être de bonnes gens… Regardez Mao, Pinochet, (petit à côté), Staline le papa ! Donc en effet chers amis lecteurs de FDF, passons à gauche, car en étant de ce côté et à son extrêtme, nous aurons le droit à toutes les exactions…. Mao 80.000 morts, pas mal quand même…

    Vive notre France aux doux relents dhimmiste !

    Commentaire par Charles — 10/12/2011 @ 02:58 | Réponse

  4. Pardon pour les fautes, mais la colère me gagne et mon coeur écris plus vite que mes doigts…

    Commentaire par Charles — 10/12/2011 @ 03:00 | Réponse

  5. c est a croire que sans les étrangers montbéliard n existerai pas! c est une terre a l origine protestante et résistante a l occupation(francaise depuis louisxiv)! la justice a deux vitesses d un coté les collabos et de l autre les résistants gaulois !!!

    Commentaire par gaulois25 — 10/12/2011 @ 10:48 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :