Francaisdefrance's Blog

09/12/2011

Commentaire sur l’assassinat d’Eric Lales…

J’ai reçu le commentaire suivant. Ca concerne mon article ( https://francaisdefrance.wordpress.com/2011/12/08/en-memoire-deric-lales-abattu-par-la-racaille-dans-lexercice-de-ses-fonctions/ ) sur le policier décédé, abattu par des racailles à Vitrolles et dont je proposais de relayer le registre de condoléances afin d’associer le plus grand nombre de vous, mes lectrices et lecteurs, à soutenir moralement la famille et les proches d’Eric Lales dans ces douloureux moments… Avec plus de  4 000 lectures de ce blog chaque jour, je pensais bien faire et montrer la compassion de bon nombre de personnes suite à cet acte ignoble…

Apparemment, ça ne plait pas à tout le monde:

fredejuan
fredejuan@hotmail.fr

avez vous demandé à sa famille d’associer sa photo et son nom à votre blog ?????

Méa culpa; non, je n’ai pas demandé à la famille l’autorisation de publier sa photo ni le lien de condoléances, tout en croyant bien faire. Et toutes mes excuses si le fait d’avoir voulu relayer une noble cause ai pu vexer quelqu’un.

Je vais donc retirer mon article immédiatement, tout en souhaitant qu’il ai été lu abondamment avant et que bon nombre de mes lecteurs aient participé au registre de condoléances.

Néanmoins, je renouvelle mon soutien moral à cette famille dans la peine…

FDF

6 commentaires »

  1. encore un « bien pensant….
    Quel con !

    Commentaire par henri — 09/12/2011 @ 12:23 | Réponse

  2. Et que pense la famille…est-elle d’accord ou doit t-elle l’être?

    Commentaire par pinkette 234 — 09/12/2011 @ 18:40 | Réponse

  3. l’assassinat d’un policier concerne tous les Français et pas seulement sa famille

    Commentaire par n6 — 09/12/2011 @ 19:20 | Réponse

  4. Finalement, c’est son pb etcelui de sa famille qui pour faire « bien » et manger du « politiquement correcte », se la joue, anti nationale – alors qu’ils se dédébrouille et qu’il n’est aucun soutient. Ce flic à fait son taf point barre ! On en fais pas tant un flanc lorsque nos militaires eux vont à la véritable guerre et qu’ils meurrent dicrètement, désolé pour la famille, mais assez de « chichis » – voilà pourquoi je n’en ai même pas évoqué la moindre « parcelle » sur le site de notre association, car au bout du compte ce sera toujours face à des gens comme cela que nous aurons à faire. Le type à fait son taf point à la ligne ! Les policiers sont payers pour allez aux cartons et parfois ça leur arrives, mais rien en ce qui concerne nos gamins qui se font tuer quasiment chaque jour en Kapisa ou ailleurs, il est vrai que c’est leur taf également, mais jamais on en fait un plat pareil, alors stop avec les policiers qui ramassent, il faut arrêter ce genre de compassion qui sera toujours mal perçu par des familles bien souvent qui se mettent à « vedettarisées » au travers de l’un des leurs qui y a laissé malheureusement la vie !

    Je suis plutôt enquiquiné et déçu pour FDF qui pensait faire bien en rendant hommage à ce policier !

    Un type qui as roulé sa bosse autrement qu’en courant aprés des véhicules… Désolé !

    Commentaire par Charles — 10/12/2011 @ 02:46 | Réponse

  5. (…)associer sa photo et son nom à votre blog(…)

    Pas « présenté » son nom et sa photo… pas non plus « associé le nom et la photo » …. mais bien associé les 2 au blog
    C’est peut-être moi qui parle mal la France, mais ne sous-entend-il pas carrément que tu aurais fait de la « récupération » ???

    Un peu comme cette crapule éhontée de Sarko qui aurait apparemment partagé les derniers moments de vie de ce policier…. 20 heures après sa mort ! ! ! ! (voir ici : http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2011/12/macabre-communication-politique.html )
    Le morceau le plus honteux : (…) L’annonce de sa mort est tombée en même temps que celle de la visite de Sarkozy : tu imagines que ça tombait mal… Les réseaux sociaux de policiers ont pleuré sa mort hier soir à partir de 23h. Comment se fait-il que le président de la République puisse « partager les derniers instants » de ce policier 20 heures plus tard ? Les politiques ont demandé à ce que la nouvelle ne soit pas annoncée. Sarkozy n’a pas vu Eric Lalès vivant. »

    Commentaire par BVK — 10/12/2011 @ 08:59 | Réponse

  6. J’ai une idée à vous soumettre pour demain dimanche… Beaucoup de catholiques vont manifester contre le spectacle du Golgotha Picnic et il serait opportun que chacun de ces catholiques amènent des bouquets de fleurs tricolores pour les remettre aux forces de l’ordre, afin d’exprimer la solidarité du peuple de France envers leur collègue assassiné.
    Si chacun amenait des fleurs tricolores à la manifestation pour les remettre aux policiers, cela serait formidable. Avec à la clé une minute de silence.
    Des fleurs + une minute de silence cela ferait plaisir aux policiers chargés du maintien de l’ordre avec une prière à la clé.
    Pensez-y !

    Commentaire par Sylvie — 10/12/2011 @ 09:45 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :