Francaisdefrance's Blog

05/12/2011

L’invasion par le « halal »…

Montage: Fdesouche.

.

Tant qu’ils ne tentent pas de nous envahir avec la propagation du virus de la connerie…

Ah bon? C’est déjà fait? Ah oui; les CONvertis, déjà.

FDF

.

Le géant marocain Koutoubia à l’assaut de la France !

L’investissement avoisinerait les 20 millions d’euros. Koutoubia devrait ouvrir son unité de production à 200km de Paris à partir de 2013.

Koutoubia

La société marocaine Koutoubia, spécialisée dans l’agro-alimentaire, en particulier la charcuterie, devrait ouvrir une unité de production à 200 km de Paris et attaquer le marché européen à partir de 2013.

La marque connaît un véritable succès et produit actuellement plus de 8 millions de tonnes par an et approvisionne 70% du marché marocain avec pas moins de 60 produits différents !!

Rappelons que depuis 2003, Koutoubia s’est engagée dans la prospection des marchés internationaux. Actuellement, elle est déjà présente sur les étals des supermarchés de la plupart des pays du Moyen-Orient.

L’investissement en France avoisinerait les 20 millions d’euros pour une ouverture avec une centaine de salariés, dans la perspective d’atteindre 250 employés à terme.

On compte près de 5 millions de musulmans en France dont un million environ de marocains, et le marché halal est estimé à près de 5 milliards d’euros.

Akram Guendouli. La Vie éco
www.lavieeco.com

Sur le site internet de la société on peut lire :

 La Société anonyme des Palmeraies Koutoubia SAPAK ( Holding Koutoubia) est trés active dans l’agro alimentaire ,avec les huits filiales du Holding Koutoubia, Sapak, Délices Viande, Koutoubia Elevage, Selvadinde, Sabav, El Benna Food, Casa Viande, Beldinde, et Tradastar.

le PDG  de KOUTOUBIA Tahar Bimezzagh  détient aujourd’hui plus de 75% de part de marché marocain  C’est le leader en volaille et le numéro 8 de l’agro-alimentaire marocaine.Koutoubia emploie 1500 personnes, abat ou transforme 120 000 dindes et 120 000 poulets par semaine, dont 20 % sont transformés en charcuterie, avec un chiffre d’affaires de deux milliards de dirhams  (estimation en 2010)

Un commentaire »

  1. Bonjour,
    Concernant Koutoubia, il faut mentionner que ce sont des gens travailleurs et sérieux. Ils ont commencé en 1985 avec 8 (je dis bien huit) employés et ils en sont maintenant à 3000.

    Commentaire par Nero Ben — 03/05/2012 @ 14:55 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :