Francaisdefrance's Blog

03/12/2011

Barrez vous, cassez vous !

Bon débarras! Et bien le salam à Mahmoud Ahmadinejad !

La loi du Talion enfin appliquée.

FDF

.

Merde! Les voilà de retour !

.

Les diplomates iraniens se plient à l’ultimatum et quittent Londres !

.

Le ministre britannique des Affaires étrangères, William Hague, avait annoncé mercredi la fermeture de l’ambassade iranienne à Londres et donné 48 heures aux diplomates pour quitter le pays.

Les diplomates de l’ambassade d’Iran à Londres se préparaient vendredi à quitter le pays conformément à l’ultimatum du gouvernement britannique qui expire dans l’après-midi, après le saccage de l’ambassade britannique à Téhéran mardi.

Le drapeau iranien flottait toujours, vendredi en milieu de matinée, sur le bâtiment de l’ambassade d’Iran, située dans l’ouest de Londres, mais un camion de déménagement se trouvait à l’extérieur de la résidence de l’ambassadeur iranien, a rapporté un photographe de l’AFP. L’ambassade iranienne n’était pas joignable vendredi.

Mercredi, le ministre britannique des Affaires étrangères, William Hague, avait annoncé la fermeture de l’ambassade iranienne à Londres et donné 48 heures aux diplomates iraniens pour quitter le pays, en représailles à l’attaque par des manifestants mardi de l’ambassade britannique à Téhéran.

L’ultimatum a expiré vendredi vers 14 heures (15 heures en Suisse).

Londres a aussi fermé son ambassade en Iran et rapatrié tout son personnel dans la foulée de ce saccage, qui n’aurait pu se produire, selon M. Hague, « sans le consentement à un certain point » du régime iranien.

La mise à sac de l’ambassade a eu lieu huit jours après l’annonce de nouvelles sanctions de Londres contre le régime iranien.

Le Royaume-Uni avait annoncé la rupture de tous les liens entre son secteur financier et les banques iraniennes, y compris la banque centrale, pour marquer sa « préoccupation » sur le développement du programme nucléaire militaire iranien.

L’attaque de mardi a provoqué un tollé international, tandis que l’Union européenne et les Etats-Unis ont adopté jeudi de nouvelles sanctions contre l’Iran.

Source: http://www.tdg.ch/

Un commentaire »

  1. Cela fait des années que les Etats-unis, après la destruction programmée de l’Irak, avaient projeté celle de la Lybie, de la Syrie et, bien sûr de l’Iran. Ces pays étant réfractaires à toute intrusion étrangère sur leur territoire et dans leur gestion financière et économique. Je ne sais pas s’il nous faut nous réjouir de ces derniers déroulements qui ne présagent rien de bon. Souvenons-nous que du temps de Sadam Hussein, les Chrétiens n’avaient rien à craindre, au contraire. Le même climat délétère s’est developpé en Egypte et les Chrétiens de Syrie ont tout à perdre si un changement de régime prend place. Ne soutenons pas les Anglo-Saxons dans leurs intentions malsaines. Si, en France nous avons le danger des OGM qui refait surface et contre lequel nous devons nous unir pour le combattre, n’oublions pas que derrière ce projet se profile l’intention des Etats-Unis d’asservir la France et le parlement européen est à leur solde. N’ oublions pas également que les Etats-Unis et l’ Angleterre soutiennent l’entrée de la Turquie en Europe. Ne nous trompons pas d’ennemis. Il nous faut mener un combat sur plusieurs fronts à la fois.
    Prions Dieu de nous donner la Victoire.

    Commentaire par Christiane Lapotre — 03/12/2011 @ 19:08 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :