Francaisdefrance's Blog

30/11/2011

Les bisounours de l’UMP s’attaquent aux délinquants de 12 ans !

12 ans au lieu de 13 actuellement… Quelle réforme !!! La délinquance va baisser d’un seul coup; on parie?

En outre, les sanctions prévues seront négociées avec les parents des racailles… Et il a fallu l’horrible meurtre d’Agnès pour en arriver à ces pitreries. Et dire que tout ça n’est qu’électoraliste.

Quelle gabegie!

FDF

.

L’UMP veut un code pénal pour les mineurs avec des sanctions dès 12 ans !

L’UMP a lancé un pavé dans la mare mardi en proposant de créer un code pénal pour les mineurs et de sanctionner les jeunes délinquants dès l’âge de 12 ans – contre 13 aujourd’hui – par des « travaux de réparation », conditionnés à l’accord des parents.

Bourreau d’enfants !!!

.

Une semaine après avoir dévoilé le volet économique et social de son projet pour 2012 (fin des 35 heures, fiscalité « anti-délocalisation »…), le parti majoritaire, qui entend alimenter le programme du futur candidat Nicolas Sarkozy, devait dévoiler mardi après-midi, lors d’une convention à Villeurbanne, près de Lyon, ses propositions dans les domaines de la justice, de l’éducation, de l’immigration ou encore de la laïcité.

Si le document de 10 pages synthétisant ce « rendez-vous du rassemblement » fait la part belle à l’éducation, désignée « première priorité du quinquennat » à venir (plus d’autonomie pour les chefs d’établissements, plus de présence des enseignants, fin du collège unique), ce sont les mesures sur la justice qui devraient marquer les esprits.

Quelques jours après le meurtre de la jeune Agnès par un lycéen récidiviste de son internat de Haute-Loire, qui a suscité un vif émoi, l’UMP se prononce en effet pour « l’élaboration d’un code pénal spécifique pour les mineurs » afin d’affronter les « nouveaux phénomènes de délinquance » et de « lutter contre le sentiment d’impunité ».

Le parti présidentiel reprend ainsi un projet finalisé par Rachida Dati juste avant son départ du ministère de la Justice en 2009, mais resté lettre morte.

« C’est très bien, on se rend compte de la réalité de mineurs de plus en plus violents et de plus en plus jeunes », s’est réjouie Mme Dati auprès de l’AFP.

La semaine dernière, le ministre de l’Intérieur, Claude Guéant, avait lui aussi plaidé pour un tel code pénal des mineurs, « un travail pour après les élections » de 2012. En 2007, le candidat Nicolas Sarkozy avait déjà promis de réformer l?ordonnance du 2 février 1945, texte de référence en la matière.

Sans proposer formellement d’abaisser de 13 à 12 ans l’âge de la responsabilité pénale, et donc de l’incarcération – comme le rapport Varinard l’avait préconisé en 2008, provoquant un tollé -, ni soutenir l’abaissement à 16 ans de la majorité pénale voulu par le député-maire de Nice, Christian Estrosi, l’UMP veut « rendre possible les travaux de réparation des actes commis dès 12 ans, avec l’autorisation des parents ».

Preuve que le sujet est explosif, le secrétaire général du parti, Jean-François Copé, s’est montré prudent lundi soir sur France 3 en indiquant qu’il s’agissait d’une « piste ».

L’UMP veut par ailleurs supprimer les réductions de peines automatiques et interdire la libération conditionnelle tant que les deux tiers de la peine ne sont pas purgés.

Souhaitant « renforcer le pacte républicain », le « parti des droits et des devoirs » reprend aussi une proposition de la Droite populaire, son aile droite: tout enfant né en France de parents étrangers et souhaitant devenir français à sa majorité devra, entre 16 et 18 ans, en faire explicitement la demande.

Plus étonnant, alors que l’UMP a promis de faire son cheval de bataille du refus du droit de vote et d’éligibilité des étrangers hors UE aux élections locales, prôné par la gauche, seules deux lignes lui sont consacrées dans le document de synthèse.

Lundi, un sondage BVA indiquait que 61% des Français étaient favorables à ce droit de vote, tout comme une part importante de sympathisants UMP (43%).

Source: http://actu.orange.fr/

Merci à JC JC…

Un commentaire »

  1. hà!…ces politiques ne rougissent pas avec certaines bribes de la vérité ils croient enjoliver la VRAIE réalité!!
    Pour les mineur,…ok! seulement en en ce qui concerne ceux qui caillassent et tuent les flics, les pompiers, les chauffeurs de cars de bus et de métro etc…Il y a également ceux qui se torchent avec le drapeau Français, sifflent la marseillaise etc…etc…etc…

    Commentaire par Costa — 30/11/2011 @ 11:36 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :