Francaisdefrance's Blog

29/11/2011

Horreur! Malheur! Des tags anti-Arabes sur les murs d’un collège !

Ben ça change des tag anti-chrétiens sur les murs de nos églises… Sortez vos mouchoirs et lisez cet article .

FDF

.

Des tags anti-arabes sur les murs du collège Vauquelin.

C’est une bien triste découverte qu’ont faite les enseignants et élèves du collège Vauquelin, dans le quartier du Mirail, hier matin. Durant le week-end, des inscriptions anti-arabes ont été taguées à la peinture rouge sur les murs de l’établissement : un acte raciste (les Arabes sont une race, maintenant… FDF) qui a provoqué une vive réaction de la part de l’inspection académique.

« Arabe casse-toi », « Arabes hors de France » ou encore « Islam get out »… tels sont les tags racistes qui ont été inscrits sur la façade du collège Vauquelin ce week-end. A l’intérieur de la cour, les policiers ont également relevé des croix gammées et des croix celtiques, emblèmes de certains mouvements d’extrême-droite. Les vandales ont donc escaladé les murs de l’établissement.

L’inspecteur d’académie de Haute-Garonne, Michel Jean Floc’h, a déclaré au journal télévisé de France 3 Sud que « cet acte n’a aucun sens dans un établissement scolaire où le climat est apaisé, où les parents font parfaitement confiance aux équipes. Je ne vois absolument aucune justification à cet acte et je le condamne très fermement », a ajouté l’inspecteur d’académie.

Trois croix gammées rouges ont par ailleurs été bombées sur la façade de pompes funèbres musulmanes, dans un tout autre quartier de la ville, précise une source policière. Au collège Vauquelin, c’est l’indignation mais également l’incompréhension. Un responsable de la police toulousaine a en effet confié à l’AFP qu’une forte communauté maghrébine réside dans le quartier du Mirail mais que le collège Vauquelin, qui compte environ 500 élèves, est fréquenté par des enfants d’origines diverses. La direction du collège a décidé de porter plainte.

Vauquelin est un « modèle d’intégration »

À première vue, le collège Vauquelin n’a rien de bien différent d’un autre collège. A part, peut-être, sa population un peu plus bigarrée qu’ailleurs et ses 4 hectares de verdure partagés entre terrains de sports et espaces presque « territorialisés » par classes.

Source des bisounours ayant pondu cet hymne aux bienfaits de l’immigration: http://www.ladepeche.fr/

Un commentaire »

  1. tout a fait daccord avec ses tagues ;nous Français ,et juifs, car il ne faut pas les oublir et les calomniers ils ont dejas trop souffere ,et n’oublions pas nous les crétiens que jésus était juif ne l’oubliont jamais ; réunissons nous pour bouter les arabes de france

    Commentaire par lafrasse philipe — 06/01/2017 @ 18:56 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :