Francaisdefrance's Blog

28/11/2011

Appels aux dons. Donnez, mais pas n’importe quoi…

Une réflexion tout à fait dans mon courant de pensée.

Nous sommes à l’époque des appels aux dons en tous genres. On vient de vivre la fameuse période de la « banque alimentaire ». Depuis longtemps, je l’avoue, je donne. Il faut aider les plus démunis d’entre nous. Mais ce que je donne en nourriture contient du porc. Ainsi, je suis sûr que ce sera emporté par celles et ceux qui sont vraiment dans le besoin…

Et je mets un point d’honneur à ne jamais donner d’argent, à quelque campagne contre la faim dans le monde. Je ne veux pas me rendre complice des guerres ethniques dans des pays où la nourriture se transforme très vite en armes.

Avec ce genre d’image, on vous fait culpabiliser alors que vous n’y êtes pour rien… Et si ces gens ont faim, ils ne savent pas pourquoi. Ceux qui les dirigent, si… Mais feront appel à vous. Eux ont des armes à acheter; alors donnez…


FDF

.

 À l’heure où nous voyons en boucle sur toutes les chaînes de TV les appels aux dons pour que ne meurent pas de faim de petits Africains qui n’ont pas demandé à naître, je rappelle à tous, que les pays d’Afrique concernés sont majoritairement musulmans, que tous sont en guerre fratricide, chassent leurs frères, et les laissent mourir de faim, sans aucun état d’âme…
Que font les pays voisins… Musulmans de surcroit ? RIEN
Et le Croissant Rouge (équivalent de notre Croix Rouge)… RIEN.
Serait-ce à nous de donner?… Il manque 1 (et pas 2 ni 3) milliard d’euros…
Au lieu de construire des hôtels de luxe, d’acheter des 4×4 monstrueux, ou faire des patinoires dans le désert, chaque émirat ou pays voisin devrait ouvrir son porte-monnaie au lieu de demander aux ouvriers français qui gagnent le SMIC d’ouvrir le leur…
Et si chaque musulman d’Europe et d’ailleurs donnait un euro pour l’Afrique, à la place de financer le terrorisme anti-occident, c’est ce geste qui les conduirait sans doute au Paradis !
Voilà des décennies, si ce n’est plus, que ces pays sont dans la misère et régulièrement on nous matraque avec des images terribles de populations qui sont appelées à disparaître !!! Femmes et enfants sont mis en avant afin de nous culpabiliser un peu plus, dans le seul but de nous soutirer de l’argent.
Femmes musulmanes qui avec leur croyance, pondent des mioches en nombre, sachant pertinemment qu’elles ne pourront les nourrir !!!
Peu d’hommes dans ces reportages… pourquoi, alors que ces géniteurs engrossent leur harem et des gamines à peine pubères, ne sont-ils pas conscients et responsables de leur folie ?
2000 ans de retard et une religion aveugle font de ces peuples des condamnés pour l’éternité…

Croyez-vous encore que c’est notre faute et que nous devrions nous sentir responsables de tant de misères ???

Lorsque dans un pays il y a plus de balles de fusil que de grains de riz, nul ne saura jamais rien changer malgré toute la bonne volonté et tout l’argent du monde !!!
Triste, mais hélas bien réel.
Bonne journée à tous et MÉDITEZ bien !

12 commentaires »

  1. Le croissant rouge (red crescent) si si il donne de l’argent, pour acheter des avions !

    http://www.airliners.net/photo/Untitled-%28Saudi-Red/Airbus-A318-112-CJ/1878319/L/&sid=5e59740f9e1895e22bb845311123e565

    Commentaire par Godefroy de Bouillon — 28/11/2011 @ 16:26 | Réponse

  2. Personnellement s’il y a bien des images qui ne m’ont jamais fais culpabiliser se sont bien celles-ci, j’ajouterai même qu’elle ne me font ni chaud ni froid aussi dur et monstrueux que cela puisse paraitre!!

    Commentaire par Niklas — 28/11/2011 @ 17:01 | Réponse

  3. en 45 ans d’afrique j’en ai vu des dons des cadeaux des aides et tout ce que vous voulez pour toutes les calamitées que vous voulez et bien sachez qu’a peine 10/100 des ces dons arrivent aux populations qui en ont besouin!!!!pour ma part je ne donne jamais et puis quand méme ces gens sont pratiquement toujours de confession musulmane alors pourquoi les émirats et autres royaumes arabo/musulmans ne prennent-ils pas leurs fréres en charges eux qui sont plein de fric!!!les Israéliens ont bien sortis les leurs il y a plus de ans de ces régions pourries!

    Commentaire par Francis CLAUDE — 28/11/2011 @ 17:14 | Réponse

  4. de ans voulais je dire ^pardon

    Commentaire par Francis CLAUDE — 28/11/2011 @ 17:15 | Réponse

  5. de 25 ans mon ordi été bloqué pour les chiffres sorry

    Commentaire par Francis CLAUDE — 28/11/2011 @ 17:16 | Réponse

  6. Moi aussi ,ça fait un bon bout de temps que ne donne plus,pour les mêmes raison:Charité-business;non merci!

    Commentaire par cindy23401 — 28/11/2011 @ 18:29 | Réponse

  7. Je suis tout à fait de votre avis. D’ailleurs, depuis longtemps je donne du bon cassoulet à la Banque Alimentaire…
    Tous les commentaires sont très pertinants.
    Les « biens pensants » seront toujours là pour nous culpabiliser.
    Tenons bon!!

    Commentaire par Arbre — 28/11/2011 @ 19:04 | Réponse

  8. Pour ne rien faire en faveur de l’Afrique, agissez : http://sitamnesty.wordpress.com/faminafrick/

    Commentaire par sitamnesty — 29/11/2011 @ 03:18 | Réponse

  9. le seul conseil que l’on puisse donné a ceux qui ont encore envie de donné c’est de le faire avec des produits a base ou contenant du cochon, au moins ces dons irons a nos pauvres!!!!!

    Commentaire par Francis CLAUDE — 29/11/2011 @ 06:08 | Réponse

  10. Bonjour ami, parlons-en des dons, cette semaine les restos de du coeur etaient présents chez Leclerc et je me suis fendue d’une boîte de choucroute et une de cassoulet et bien vous n’allez pâs le croire mas ils ont REFUSE !!!

    POURQUOI ??? Ils ne veulent que du halal, même pour des steaks hachés surgelés, refusés si c’est pas halal, furieuse je leur ai demandé ce qu’ils faisaient des français non crouolles, pas de réponse… je klJ’ai repris mes boîtes et je leur ai dit d’aller se faire enc… d’autres temoignages de ce genre arrivent sur FB…

    Commentaire par Frédérique Kieffer — 29/11/2011 @ 08:50 | Réponse

  11. Parrainant MSF, j’ai reçu un coup de fil me demandant d’augmenter ma contribution pour faire face à la famine dans certains pays d’Afrique. J’ai refusé lui demandant de m’expliquer comment il est possible que ces pays en situation de malnutrition chronique puissent doubler leur population tous les 20 ans ? Il est resté « comme deux ronds de flan ». Je lui ai alors proposé de faire une campagne d’information sur la contraception et de mettre les gens devant leur responsabilité au lieu de culpabiliser continuellement ceux qui mangent à leur faim et qui ont fait ce qu’il faut pour ça…

    Commentaire par nana — 29/11/2011 @ 12:08 | Réponse

  12. j’ai donnée pendant longtemps jusqu’au moment ou «  » ils «  » » ont voulu du halal , ventre affamé ne regarde pas la soupe , ces gens là vivent sur notre dos , qu’ils aillent se faire voire …..

    Commentaire par MANDARINECLEMENT — 29/11/2011 @ 17:45 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :