Francaisdefrance's Blog

08/11/2011

La réponse de Charlie Hebdo aux dérives islamistes.

Bien, les gars de Charlie Hebdo! Bien! Et toujours avec l’humour que les islamistes ignorent. Ils ne savent pas ce qu’ils perdent…

FDF

.

Décidément, le directeur de «Charlie Hebdo» veut, réellement, tuer son enfant. Après la Une de la semaine dernière, représentant le prophète Mohammed (Mahomet) et titrée «Charia Hebdo», qui lui a valu l’incendie de ses locaux, voilà que le journaliste satirique français relance dans la provocation en présentant un nouveau numéro à paraître demain avec, à la Une, un Musulman et un dessinateur se donnant un baiser à la Russe bien baveux, c’est-à-dire s’embrassant à pleine bouche, comme deux hommes amoureux, le tout avec le slogan «Faites l’amour pas la guerre». Une image d’homosexualité qui sera, certainement, mal accueillie par les religions.

Une provocation de plus pour «Charlie Hebdo» qui est encouragé dans son action par des mouvements de soutien aussi bien de personnes que des presses française et européenne. Ainsi, dimanche dernier, pendant que le monde musulman fêtait l’Aïd el Idhha, plusieurs centaines de personnes, d’après l’AFP, «se sont rassemblées en après-midi à Paris pour défendre « le droit au blasphème » et le rire comme « pulsion démocratique »».

Pour le «Nouvel Observateur», cette Une «est plus corrosive que jamais, de la pure jubilation pour qui aime la liberté d’expression, en mettant ses oppresseurs, les intégristes, dans la position la plus inconfortable qui soit : devant leur propre phobie. (…) Cette fois-ci, l’hebdomadaire fait plus fort en osant un tabou dans l’islam radical : l’homosexualité».

«Libération» titre « »Charlie Hebdo » roule une pelle à un musulman». Les autres journaux n’ont fait que relayer l’information sans se prononcer encore sur cette nouvelle Une «insultante» pour les Musulmans.

Ce dessin va-t-il vraiment renforcer la position des médias français sur la liberté d’expression ou n’est-il que de la pub en plus pour Charlie Hebdo ?

Source: http://www.webdo.tn/

4 commentaires »

  1. hihihi….j’ai justement un pote qui aime bien les momos 🙂

    Commentaire par henri — 08/11/2011 @ 16:32 | Réponse

  2. « Le festival Mettre en scène s’est ouvert ce jeudi dans une ambiance électrique. Les 10, 11 et 12 novembre prochains, le Théâtre national de Bretagne (TNB) de Rennes accueille une pièce de Roméo Castellucci intitulée Sur le concept du visage du fils de Dieu. Le spectacle provoque l’ire des fondamentalistes chrétiens. A Paris, lors des premières représentations fin octobre, quelques extrémistes avaient jeté des œufs et des boules puantes sur le public et s’étaient retrouvés tous les soirs devant le Théâtre de la ville.  » source:http://www.rennes.lemensuel.com/actualite/article/2011/11/04/spectacle-de-castellucci-manif-et-contre-manif-en-perspective-10211.html

    Le respect de la religion des autres est une cause universelle.

    Commentaire par Emma — 08/11/2011 @ 21:04 | Réponse

  3. les gauchos de charlie hebdo ne font que souflerle chaud et le froid pour ce faire de la pub!!!

    Commentaire par Francis CLAUDE — 09/11/2011 @ 05:16 | Réponse

  4. Peu importe qu’ils soient de gauche ou pas. Ce qui compte c’est la valeur de ce qu’ils font et donc chapeau bas pour l’humour sans compromis (ni chose due d’ailleurs) !

    Commentaire par nicolasgenare — 13/11/2011 @ 08:21 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :