Francaisdefrance's Blog

31/10/2011

Syrie: Bachar al-Assad menace de « voir un nouvel Afghanistan ».

Bachar al-Assad veut qu’on le laisse massacrer les siens tranquille. Chacun sa façon de « gouverner »…

FDF

.

La Ligue arabe prévient que cette intervention sera inévitable si la médiation visant à arrêter la violence échoue.

 

La Ligue arabe a averti le président syrien Bachar al-Assad qu’une intervention internationale serait inévitable si sa médiation visant à arrêter la violence échouait, rapporte dimanche 30 octobre un influent quotidien koweïtien.

Une réunion est prévue dimanche à Doha entre une délégation ministérielle de la Ligue arabe et des responsables syriens, venus apporter la réponse de Damas à des demandes formulées par cette délégation lors d’une réunion mercredi à Damas avec Bachar al-Assad.

Citant des sources arabes bien informées, le quotidien koweïtien « Al-Qabas » affirme que « la délégation arabe a été franche et claire au cours de sa réunion avec la direction syrienne. Elle l’a avertie que si une solution arabe échouait, cela aboutirait à une internationalisation de la crise ».

« Cela voulait dire que la Syrie devrait s’attendre à une intervention étrangère et à un embargo économique », ont ajouté ces sources citées par le journal.

« Voulez-vous voir un nouvel Afghanistan ? »

Le président syrien a averti que toute action occidentale contre son pays provoquerait un « tremblement de terre » qui enflammerait la région, dans un entretien publié dimanche par le journal britannique « The Sunday Telegraph« .

« La Syrie est désormais le centre de la région. C’est la ligne jaune et si vous jouez avec, vous provoquerez un tremblement de terre : voulez-vous voir un nouvel Afghanistan, ou des dizaines d’Afghanistan ? », a menacé le président syrien.

La délégation de la Ligue arabe a demandé au président Assad de s’engager sur un calendrier précis de réformes, d’accepter une réunion de représentants du régime avec l’opposition à l’étranger et l’arrêt de la violence, précise le journal.

La répression en Syrie depuis le 15 mars a fait, selon l’ONU, plus de 3.000 morts.

Source: http://tempsreel.nouvelobs.com/

3 commentaires »

  1. oui, et alors pendant qu’ils ce massacrent ils nous foutent la paix, voudriez vous encore que nous allions leur torché le cul?il faut les laisser faire ils ont aussi « leur ligue arabe » qui doit etre la pour tout remettre en ordre!!!

    Commentaire par Francis CLAUDE — 01/11/2011 @ 05:25 | Réponse

  2. C’est à la ligue arabe et à elle seule de faire le ménage dans ces saloperies de pays. Personnellement cela ne me dérange pas qu’ils s’égorgent en famille. On les aidera éventuellement quand ils auront abandonné leur charia et son lot de lois imbéciles, barbares et d’un autre âge. Et surtout lorsqu’ils feront une chasse EFFECTIVE aux terroristes issus de leurs tribus. Or c’est loin d’être le cas.

    Commentaire par drouin — 01/11/2011 @ 09:00 | Réponse

  3. « …Le président syrien a averti que toute action occidentale contre son pays provoquerait un « tremblement de terre » qui enflammerait la région… » SADDAM HUSSEIN , KDHAFI..n’avait-ils pas dit a peu pres la même chose ?? Ils sont où mantenant ?

    Commentaire par savi — 01/11/2011 @ 10:44 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :