Francaisdefrance's Blog

23/10/2011

Liberté de la presse malmenée: riposte à Puteaux !

Un maire qui fait saisir tous les exemplaires du « Canard Enchaîné » en vente dans sa commune, on se demande bien de quel droit elle ose procéder à cet acte… Et pourquoi pas un autodafé ? L’inquisition serait elle de retour? On a déjà assez des pratiques moyen-âgeuses des islamistes…

FDF

.

A Puteaux, distribution de « Canard enchaîné »… déguisés en palmipèdes

A Puteaux, des opposants à la maire ont distribué un exemplaire du Canard enchaîné où Joëlle Ceccaldi-Raynaud était mise en cause.

A Puteaux, des opposants à la maire ont distribué un exemplaire du Canard enchaîné où Joëlle Ceccaldi-Raynaud était mise en cause. | Montage Le Post (avec REUTERS)

Ce n’est pas une promotion pour Eurodisney mais Donald a été vu à pluto Puteaux, dans les Hauts-de-Seine, en train de distribuer le Canard enchaîné, samedi, rapporte Europe 1.

Plus exactement, une quarantaine d’opposants au député-maire UMP de la ville étaient déguisés en canard (ils portaient des faux becs ou des masques) et proposaient l’exemplaire, publié mercredi, de l’hebdomadaire, ou bien une simple photocopie d’un article où Joëlle Ceccaldi-Raynaud était mise en cause.

Pourquoi ? Car le jour de la parution du « ‘palmipède », tous les exemplaires ont été rachetés par une personne qui travaillerait pour la mairie. C’est l’opposant MoDem Christophe Grébert qui avait signalé le premier la pénurie de Canard enchaîné et qui a organisé la riposte.

« Le but était de préserver la liberté de la presse et le droit du citoyen de Puteaux de s’informer« , a déclaré Olivier Kalousdian, responsable du groupe EELV Puteaux, présent lors de la distribution.

Joëlle Ceccaldi-Raynaud ne s’est toujours pas exprimé sur cette affaire.

Source: Le Post

Un commentaire »

  1. Joëlle Ceccaldi-Raynaud achète « Le Canard enchaîné », puis l’attaque

    Publié le 20-10-11 à 16:44 Modifié à 16:51 par Le Nouvel Observateur 17 réactions
    La maire UMP de Puteaux, accusée de malversations, aurait fait disparaître tous les exemplaires du journal dans sa ville.

    http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20111020.OBS2927/joelle-ceccaldi-raynaud-achete-le-canard-enchaine-puis-l-attaque.html

    Commentaire par MARCO — 23/10/2011 @ 21:08 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :