Francaisdefrance's Blog

12/10/2011

Souriez: vous êtes fichés…

J’avais occulté involontairement cette info… Et pourtant, elle est de taille. Nous n’avons rien à envier au KGB…

FDF

.

11 députés ont fiché tous les Français pendant les vacances !

Bbs

La séance du 7 juillet à l’Assemblée nationale est en ligne ici. Cette loi est officiellement « relative à la protection de l’identité ». Certains parlent désormais d’ « une société totalitaire de consommateurs, fichés, fliqués, recensés, surveillés« . Une chose est certaine : ficher pendant l’été 2011 45 millions de Français désormais apathiques n’émeut et ne réveille personne. On est loin du scandale légitime causé par l’affaire des fiches de 1904 dans ce même hémicycle « où bat le cœur de la démocratie française » (sic).

Serge Blisko, député de Paris, présente ici ce fichage légal. Explication :

« Adopté en première lecture par le Sénat, ce texte de loi prévoit de créer une nouvelle carte d’identité contenant noms, prénoms, sexe, date et lieu de naissance, adresse, taille, couleur des yeux, empreintes digitales et photographie. Des données biométriques contenues dans une puce électronique. La carte d’identité resterait gratuite (sauf en cas de perte) et (théoriquement) non-obligatoire.

Enc Ces données seront également centralisées, avec les données biométriques des passeports, dans « un fichier central biométrique » qui porterait d’abord « sur 45 millions d’individus », pointe le sénateur et rapporteur de la loi, François Pillet (rattaché UMP). « A terme, cela pourrait concerner 65 millions de Français », souligne au Nouvel Observateur le sénateur UMP du Nord et auteur de la proposition de loi, Jean-René Lecerf.

« Ce sera le premier fichier des gens honnêtes », résume François Pillet. Une expression que reprennent les deux auteurs du texte de loi Jean-René Lecerf et Michel Houel (…)

En 2009, l’Observatoire national de la délinquance et de la réponse pénale a, lui, comptabilisé 13.900 fraudes documentaire ou d’identité, quand la direction des affaires criminelles et des grâces a répertorié 11.627 condamnations pour ces faits.

« Ficher 45 millions de Français pour 14.000 fraudes, c’est complètement disproportionné par rapport au but recherché, surtout qu’il existe déjà un arsenal législatif pour lutter contre l’usurpation d’identité », critique le journaliste à Owni.fr Jean-Marc Manach (…)

Il y a derrière cette loi une énorme campagne de lobbying de la part du GIXEL, et en particulier de Morpho », lance Jean-Marc Manach. « Il s’agit de défendre une industrie française… Au-delà du fichage, ce n’est qu’une histoire de gros sous« , conclut-il.

Jean-René Lecerf avoue « un petit problème éthique » à propos du fichier puisque si la vision du Sénat est adoptée, le fichier créé serait « à liens faibles » (c’est-à-dire qu’il serait impossible de croiser les données biométriques d’une identité) et « seule l’entreprise Morpho est capable de le créer », note le sénateur ».

Source: http://lesalonbeige.blogs.com/

3 commentaires »

  1. Personnellement, je suis totalement et sans réserve POUR un fichier global, génétique, photographique, anthropomorphique et général à tous les citoyens, quelque soit leur âge, leur sexe et leur croyance.

    Pourquoi ?

    Parce que, n’étant ni un terroriste, ni un criminel, ni un délinquant, ni même un de ces pauvres cons absolus qui adhérent à l’islam, j’ai tout intérêt à être immédiatement identifié. Ce qui me mettrai à l’abri de toute erreur judiciaire, car tous les éléments constitutifs du dossier général démontreraient que je ne suis pas concerné. Ce qui laisserait à nos policiers plus de temps pour s’occuper des vrais suspects.

    Par contre, dans les banlieues, cela devrait être la panique générale ! Raison pour laquelle les rats des « Droits de l’Hommistes », consorts et autres islamophiles n’en veulent pas !

    CQFD !

    IL FAUT SE DÉCLARER POUR, AFIN DE PERMETTRE A NOS POLICIERS DE COINCER LES VRAIS RATS !

    Commentaire par Pierre Lesincère — 12/10/2011 @ 22:06 | Réponse

  2. en quoi les honétes citoiyens sont ils génés par un fichage, qui justement dans certaines situation peut au contraire les disculpé de certaine usurpations d’identité, car vu les données qui y sont la confrontation sera bien plus facile.Moi je rajouterai le groupe sanguin et une donnée génètque pour éviter toute erreur! Sachez que de toutes façons vous nous sommes deja fichés a partir du moment ou nous avons une carte vitale, une carte de crédit, un ordinateur sur lequel nous échangeons avec des sites de vente en lignes et autre facebook…Il est bien entendu que certaines industries françaises vot en profité mais la aussi je dit bravo cela fera quelques emplois préservés.Cette mesure de fichage sera aussi trés efficace pour dépister les faux documents cités plus hauts, et pour lequels les Français ce plaignent a longueur d’années. Il ne faut pas tout vouloir et son contraire

    Commentaire par Francis CLAUDE — 13/10/2011 @ 06:49 | Réponse

    • Cher Francis,

      BORDEL DE MERDE ! Avant de poster, passe ton texte au détecteur orthographique et grammatical de n’importe quoi, mais PASSES LE, NOM DE DIEU, DE GOD VERDUM, PASSES LE !

      Commentaire par Pierre Lesincère — 15/10/2011 @ 00:33 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :