Francaisdefrance's Blog

28/09/2011

Grande Bretagne: utiliser les termes « avant ou après JC » est proscrit par la BBC…

(Encore un petit clin d’oeil de FDF, en passant. Je serai bientôt de retour. En attendant, je ne pouvais décemment pas laisser passer ça…).

Les bases du christianisme à nouveau attaquées… En Occident, la référérence de datation de NOTRE religion doit rester la naissance du Christ. A ce que je sache, nous sommes encore chez nous. Mais, à la BBC, on met genou à terre devant l’islam… Mauvais plan…

 

***************

La BBC ne veut plus utiliser les références avant/après JC !

La BBC ne veut plus utiliser les références avant/après Jésus-Christ pour ne pas heurter les non-chrétiens. Elle recommande à ses journalistes et animateurs d’utiliser les termes « ère commune » (common era) et « avant l’ère commune » (before common era). La radio-télé publique a été accusée « de politiquement correct absurde », lit-on dimanche dans le Daily Mail.

De plus en plus de programmes comme le populaire « University Challenge » utilisent désormais ces nouvelles appellations. « Comme la BBC s’est engagée à être impartiale, il est approprié d’utiliser des termes qui n’offensent pas les non-chrétiens », explique la BBC. « Je trouve que c’est une attaque des bases chrétiennes de notre culture, langage et histoire. Ces changements ne sont pas nécessaires pour que la BBC atteigne ses objectifs. Que vous utilisiez le terme ‘ère commune’ ou ‘après JC’, la référence reste la naissance du Christ« , a souligné Michael Nazir-Ali, ancien évêque de Rochester. (MUA)

Source: Belga

4 commentaires »

  1. Ce qui est « NAVRANT » c’est que cette idée aussi sotte que grenue n’ait as germée avant les journaleux britanniques dans la tête de nos « glorieux socialistes ». Parions que les chaînes publiques de France Télévisions vont reprendre en cœur cette nouvelle dénomination de notre ère pour rester dans le politiquement correct bien entendu. Mais peut-être qu’en 2012 avec l’avènement de François II et de ses petits camarades, on changera carrément de siècle pour revenir à la naissance du sanguinaire et pédophile Mahomet.

    Commentaire par drouin — 28/09/2011 @ 13:37 | Réponse

  2. Complètement loufoques ….
    Il y en a qui ne vont pas tarder à se faire heurter et même piedauculter !!!!
    Ben merdalors !

    Commentaire par henri — 28/09/2011 @ 14:55 | Réponse

  3. Il est interessant de noter que la personne responsable de ce changement n’est autre que Aaqil Ahmed, musulman bien sur… Mais laissons nous marcher dessus sans rien dire bien sur…

    Commentaire par Pauline — 28/09/2011 @ 15:28 | Réponse

  4. Francois II, comme s’est bien trouvé ! Je retient et j’intègre dans ma dialectique. Une personne m’a dit récemment à propos de l’islamisation de la France que de toute façon nous avions déjà perdu la guerre. Je lui ai répondu qu’elle ne s’inquiète pas et que nous finirions par les avoir. Nul ne peut prédire l’avenir. Les grandes choses se font parfois tranquillement.

    Commentaire par nicol — 29/09/2011 @ 10:58 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :