Francaisdefrance's Blog

24/09/2011

« La gauche et la préférence immigrée », un livre d’Hervé Algalarrondo rédacteur en chef adjoint au Nouvel Observateur

La gauche et la préférence immigrée : entretien avec Hervé Algalarrondo à écouter à cette page:http://fr.novopress.info/97974/la-gauche-et-la-preference-immigree-entretien-avec-herve-algalarrondo-audio/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+novopressfrance+%28%3A%3A+Novopress.info+|+Agence+de+presse+ind%C3%A9pendante%29

Encore un sujet tabou mis sur la table dans ce livre

PARIS (NOVOpress) – Le nouveau livre d’Hervé Algalarrondo (photo ci-dessus), rédacteur en chef adjoint au Nouvel Observateur, vient de sortir, aux éditions Plon. Il s’intitule “La gauche et la préférence immigrée” et a le mérite de jeter un gros pavé dans la marre, en pleine primaire du Parti Socialiste .
En effet, le point central de l’essai est que la gauche, au chevet des ouvriers depuis toujours, tend aujourd’hui a s’éloigner des “prolos de souche”, au profit d’une nouvelle “caste” : les immigrés. Il en résulte une désertion des syndicats et des partis de gauche par le prolétariat de “petits blancs” au profit du Front National, alors que, dans le même temps, la gauche “bobo” se refuse à ouvrir les yeux sur la réalité de la France d’aujourd’hui.
Pourquoi cet abandon ? La gauche souhaite-t-elle changer le peuple ? La sphère médiatique, dont le Nouvel Observateur fait partie, n’a-t-elle pas contribué à cette stigmatisation des petits blancs au profit des immigrés ?
C’est à ces questions qu’Hervé Algalarrondo a accepté de répondre, sans langue de bois.

Un commentaire »

  1. SARKO FAIT PAREIL, ETANT IMMIGRE LUI MEME : ON DEPENSE 79 MILLIARDS PAR AN POUR LES IMMIGRES, EN PURE PERTE ! DONC IL EST CUIT, AVEC LA HALDE LA DISCRIMINATION POSITIVE LES MOSQUEES ETC

    Commentaire par GUEGUEN MICHEL — 28/09/2011 @ 06:43 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :