Francaisdefrance's Blog

09/09/2011

Encore une mise en examen d’un élu ! Il est du…………………………………….

Parti Socialiste !!!

.

Il nous gâte, le PS, en ce moment. Rien d’étonnant que Titine soit surexcitée… En pleine campagne électorale, ça devrait refroidir les esprits, pourtant…

FDF

.

Marchés publics : un maire PS et candidat aux sénatoriales mis en examen

Le maire (PS) de l’Haÿ-les-Roses et candidat aux sénatoriales dans le Val-de-Marne, Patrick Sève, a été mis en examen jeudi 8 septembre 2011 pour octroi d’avantages injustifiés et soustraction de fonds publics dans une enquête sur les marchés publics de sa ville, a-t-on appris de source judiciaire.

Placé en garde à vue mardi dans les locaux de la police judiciaire du Val-de-Marne, cet ancien député de 59 ans, maire de l’Haÿ-les-Roses depuis 1992, a été remis en liberté sous contrôle judiciaire sur décision du juge d’instruction de Créteil chargé de l’affaire.

Le directeur des services techniques de la mairie et deux gérants d’entreprise sont déjà mis en examen dans cette enquête qui a débuté en 2010 à la suite d’un signalement de Tracfin, la cellule anti-blanchiment du ministère de l’Economie, et qui porte sur les conditions d’attribution de certains marchés publics.

« Ce n’est pas une surprise, sa gestion a toujours été opaque. C’est la fin d’un mauvais film pour l’Haÿ-les-Roses », a accusé Jacques Yvars, chef de file (UMP) de l’opposition municipale.

M. Sève doit par ailleurs conduire une liste d’union de la gauche rassemblant notamment le PS, Europe Ecologie-Les Verts et le PCF aux prochaines élections sénatoriales du 25 septembre.

Cette mise en examen « peut poser problème. Il va falloir consulter nos partenaires. Ce n’est en tout cas pas une bonne nouvelle pour le PS », a indiqué à l’AFP Patrick Carvounas, patron de la fédération socialiste dans le Val-de-Marne.

Contactée par l’AFP, l’avocate de M. Sève n’a pas souhaité faire de commentaires « dans l’immédiat ».

Source: http://www.lagazettedescommunes.com/

2 commentaires »

  1. ffaire Alexandre Guérini : un élu PS de Berre écroué
    Imprimer Recommander

    Publié le vendredi 09 septembre 2011 à 19H04

    Elu socialiste de la ville de Berre et de l’Agglo de Salon, Raymond Bartolini a été incarcéré hier soir aux Baumettes, suite à sa mise en examen par le juge Duchaine dans le cadre de l’un des volets de l’affaire Alexandre Guérini. Sa mise en examen porte sur du « favoritisme dans les marchés publics », de la « corruption passive » et du « blanchiment d’argent en bande organisée ».

    Placé en garde à vue par les gendarmes, Raymond Bartolini a été interrogé sur deux marchés publics passés par la commune de Berre avec ABT, une société de travaux publics liée au grand banditisme. Contrôlée par Damien Amoretti et Patrick Boudemaghe, ABT bénéficiait de la protection d’Alexandre Guérini ainsi que de Jean-Marc Nabitz, un cadre du Conseil général des Bouches-du-Rhône.

    Raymond Bartolini a également été questionné sur un compte ouvert à son nom au Luxembourg, sur lequel une importante somme d’argent aurait été saisie. Pour sa défense, l’élu a affirmé que ce compte avait été ouvert « par une personne qui a utilisé (s)on nom ».

    Plus d’informations demain dans La Provence.

    Commentaire par Narval — 09/09/2011 @ 23:16 | Réponse

  2. Que va dire notre cher et tendre Harlem Désir lui qui comme beaucoup au Ps et ailleurs a été condamné puis blanchi pour affaires véreuses???

    Commentaire par drouin — 10/09/2011 @ 18:47 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :