Francaisdefrance's Blog

07/09/2011

Débat sur l’islam en Suisse: Oskar Freysinger= 1- Hani Ramadan=0

Il est vrai qu’un « intellectuel islamiste autoproclamé » n’a pas fait le poids face à un patriote qui pourtant y est allé « tout en douceur »… Hani Ramadan, comme on pouvait s’y attendre, n’a pas pu se contenir…

FDF

Quelle image de la Suisse préférez-vous? Celle-ci ?

.

Ou bien celle-ci?

.

A l’initiative du parti agrarien, le conseiller national a débattu avec le directeur du centre islamique de Genève à l’Uni Dufour lundi soir.

Deux têtes d’affiche et une thématique explosive. Oskar Freysinger et Hani Ramadan étaient les invités de l’UDC Genève autour d’une question: « La 3ème guerre mondiale a-t-elle commencé le 11 septembre 2001? » Sans surprise, la discussion s’est rapidement focalisée sur la place de l’islam en Europe et plus particulièrement en Suisse. Dans une salle de l’Uni Dufour archicomble, les deux extrêmes ont échangé attaques et réponses dans un ping-pong verbal à défaut d’intellectuel. Las, le conseiller national Oskar Freysinger a usé des recettes de son mentor Christoph Blocher. Des cas particuliers puisés à travers le monde et rapatriés en Suisse sous forme interrogative. La voix emprunte d’accent valaisan dénonce la charia, quand ses lèvres marmonnent islamisation rampante des sociétés européennes. En face, Hani Ramadan déploie sa science pour dénier tout dogme, « perçu de manière malhonnête par le prisme de l’UDC. » Voire occidental.

Et s’embourbe une nouvelle fois lorsque la discussion effleure l’émancipation de la femme musulmane et ses droits au sein de la cellule familiale.

Mais l’intérêt de la soirée se situe hors estrade. Dans la salle, une jeunesse métissée, quelques voiles, beaucoup d’étudiants et de sympathisants UDC. Un condensé de la Suisse d’aujourd’hui, avec son ouverture, ses clivages, ses peurs et ses incompréhensions. Les interventions du public s’offrent comme respirations. Quand cette dame, en colère, témoigne de sa « peur de se faire agresser et sa crainte de ne plus être chez elle. » Aux interrogations d’un jeune père: « Monsieur Freysinger, je partage le même drapeau que celui affiché sur vos affiches tout en pratiquant la religion de Monsieur Ramadan. Quel projet de société me proposez-vous? » S’en suit une réponse électoraliste avant que d’autres prises de parole transpirent la légitimité des préoccupations de l’assistance. L’islam effraie une partie conséquente de la population suisse, quand des compatriotes musulmans souffrent de stigmatisation. A l’heure où les micros se ferment, le dialogue reste ouvert.

Source: http://www.tdg.ch/

5 commentaires »

  1. Quelle tête de con ce Hani Ramadan, encore un adorateur du faux prophète, faux dieu, mais vrai criminel, vrai voleur, et vrai pédophile.

    Quelques musulmans courageux osent révéler qu’ils ont enfin compris que l’islam n’est qu’un infâme système politique violent, cruel et barbare et tout sauf une religion.

    Il faudra des années pour réparer les dégâts causés par cette ordure de Mohamed, les Musulmans sont les premières victimes de l’escroquerie-islam, on comprend qu’ils ressentent une peur terrible en découvrant comment ils sont trompés depuis le jour de leur naissance.

    Une imposture qui dure depuis 1400 ans, chapeau Mohamed.

    Commentaire par Alain — 08/09/2011 @ 04:36 | Réponse

  2. C’est flippant de voir tariq prendre la pose, comme un sage du désert énoncant sa vérité trouvée sous un caillou, il me rapelle un certain Goebbels…

    Celui qui sait faire des montages vidéo se fera un plaisir de les mettre en parallèle aussi bien sur le plan de la « pose » que de la « prose »…

    Commentaire par Nico — 08/09/2011 @ 15:49 | Réponse

  3. C’est hani (évidemment) son frère et non tariq.

    Commentaire par Nico — 08/09/2011 @ 15:51 | Réponse

  4. Je suis un Français d’origine Algérienne (kabyle) qui a été obligé de quitter son pays détruit par l’Arabisation et l’islamisation suite à l’invasion des frères Musulmans Egyptiens, Palestiniens ( et d’autres pays Arabes) envoyés par Nasser et accueillis à bras ouvert par un régime dictatorial autant inculte que criminel. Le but du pouvoir Algérien était d’abrutir le peuple ,en lui lavant le cerveau avec une religion médiévale afin de garder le pouvoir.Je constate qu’il a réussi pleinement.
    C’est dur ce que je dis , même si je n’ai rien contre les musulmans ou l’islam .Je dénonce simplement les dérives de l’islam et son coté mortifère, sombre ( charia, apostasie, polygammie, violence et infériorité des femmes, mariages forcés etc…la liste est très longue) que les soit disant Musulmans modérés occultent et arrivent à se convaincre que leur religion est sacrée, parfaite , uniquement paix et amour.
    Moi qui ai subi ce fascisme vert en Algérie , j’ai été stupéfait de l’aveuglement des peuples Européens , surtout les socialistes, avec leurs idiots utiles , les bien pensants etc…devant ce péril mortel pour la liberté, la démocratie, l’égalité homme femme etc…Vous remarquerez que dès qu’on critique la partie sombre de l’Islam ( qui est comme celle du christianisme qui a fait tant de morts avant d’évoluer), des pratiques, des traditions, des textes incompatibles avec le droit et les valeurs humaines, on est traité de raciste, de fou, d’islamophobie etc…C’est ainsi que les intégristes avancent cachés, grignotent la laicité , la république, la démocratie en se servant de nos valeurs, lois pour instaurer un système parallèle contraire à toute les valeurs Européenne.
    Hani Ramadan et son frère n’arrivent plus à enfumer les Européens pour continuer l’oeuvre de leur grand père  » Hassab el Bana » qui a fondé les Frères Musulmans dont l’idéologie a détruit l’Egypte et l’Algérie.
    Je ne comprends pas que l’immense majorité des Musulmans en Europe ne se prennent pas en main pour chasser de leur rang les fou de dieu, les salafistes, les intégristes, les frères Ramadan et compagnie et tous les imams frustrés…et vivre leur religion avec raison en se débarassant des dogmes et en osant critiquer les écrits du Coran et des Hadiths contraires aux droit de l’homme. Cela serait extraordinaire pour les Musulmans qui ne feront plus peur et j’en suis certain , retrouveront la dignité et le respect de tous les pays du monde ( exceptés les 57 états Arabo-Musulmans).

    Commentaire par Un Algérois — 05/04/2012 @ 23:38 | Réponse

  5. Peut on avoir le lien pour la vidéo du débat svp? MERCI

    PS: J’ai trouvé sur le net des vidéos youtube mais ca donnaient « vidéo privée »!

    Commentaire par thomas — 29/05/2012 @ 18:54 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :