Francaisdefrance's Blog

06/09/2011

Des musulmans s’opposent entre eux à une destruction de mosquée à Gennevilliers…

Jamais contents. Religion de paix, d’amour, de tolérance… Ils voulaient une nouvelle mosquée: ils l’ont eue. Mais, contrairement à l’accord passé avec la municipalité, ils veulent AUSSI garder l’ancienne; enfin, une partie d’entre eux. Les autres souhaitent respecter l’accord… 

On leur donne la main; ils vous prennent le bras…

FDF

.

Photo d’illustration

.

La mosquée de la discorde…

Une contestation divisée. Hier, la mosquée du port de Gennevilliers (92) tenait encore debout mais elle devrait être détruite aujourd’hui ou demain. Ce lieu de culte, géré par l’association Ennour, a ouvert en 1981 sur un terrain du conseil général des Hauts-de-Seine en attendant que les fidèles aient une véritable mosquée. C’est chose faite depuis 2009 et l’ouverture d’un édifice qui peut accueillir jusqu’à 2 500 personnes. Les autorités ont attendu la fin du ramadan pour récupérer le terrain, qui devrait se transformer en fourrière. Un devenir qui en choque certains. Depuis plusieurs mois, l’association El Houda se bat pour maintenir ce lieu de culte, nécessaire selon elle pour les 20 000 croyants de Gennevilliers. Position que ne partage pas l’association Ennour, qui souhaite tenir parole et se montre reconnaissante vis-à-vis de la mairie. El Houda a organisé des distributions de tracts et une grande prière dans la rue réunissant 500 personnes vendredi dernier pour se faire entendre. Mercredi dernier, Rachid Nekkaz, candidat à l’élection présidentielle de 2012 affilié au PS, propose de prêter 500 000 € au Front des banlieues indépendant (FBI), un collectif d’associations, afin qu’elle rachète le terrain et y construise une autre mosquée. Une requête restée sans réponse. « Transformer un lieu de culte en fourrière, c’est une insulte, réagit Rachid Nekkaz. Le gouvernement veut lutter contre les prières de rue, mais cela fait deux ans que l’on ferme des mosquées et que personne ne réagit », s’insurge l’entrepreneur. Dans un communiqué, le maire de Gennevilliers Jacques Bourgoin (PCF) soulignait vendredi que la salle de prière était « inadaptée, de petite taille, excentrée et en plein milieu d’une zone d’activités économiques ». Une opinion qui semble partagée par de nombreux musulmans rencontrés hier devant la nouvelle mosquée. Peu d’entre eux la connaissent, aucun ne va y prier. Nabil relativise : « C’est déjà bien d’avoir ouvert une mosquée de 2 200 m2, même si c’est vrai qu’on est un peu serrés pendant le ramadan. »

Source: http://www.20minutes.fr/

Un commentaire »

  1. « Transformer un lieu de culte en fourrière, c’est une insulte… Rachid ben couscous devrait, s’il était honnête, ce dont je doute, parler dans les mêmes termes à ses frères des pays arabo-musulmans qui eux ne se contentent pas de bruler des églises, ou de profaner des cimetières (Algérie entre autres) ils massacrent en prime les chrétiens et ceux qui ont le COURAGE d’embrasser cette religion qui ,ELLE, est de paix de tolérance et d’amour. Je le dis avec autant de désintéressement que je suis agnostique.
    Monsieur Rachid ben mes C…………. avant de regarder la poussière dans l’œil de son voisin, on enlève la poutre qui obstrue le notre.

    Commentaire par drouin — 07/09/2011 @ 13:16 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :