Francaisdefrance's Blog

03/09/2011

On fait le ménage à Tripoli…

Le nettoyage a commencé dans la nouvelle démocratie Libyenne…

.

Et dire que nous cautionnons ces actes en fournissant des armes aux rebelles. On va nous dire qu’on ne savait pas ce qu’ils feraient de cette « aide humanitaire ». Personnellement, je n’en n’ai jamais douté…

Heuhhhhhhhhhhhhhhhh, juste une question: que font les Droits de l’Homme?

FDF

.

Nettoyage… ethnique à Tripoli

La chasse aux Noirs, présentés systématiquement comme partisans de Kadhafi, et les règlements de compte de toutes sortes prennent une dimension toujours plus préoccupante.

Tripoli (Libye), envoyé spécial. Pas de quartier, tel semble être le mot d’ordre suivi à la lettre par le reste des kadhafistes comme par les insurgés sur le terrain dans les combats qui perdurent pour le contrôle définitif de la terre libyenne. L’heure est aux règlements de compte les plus atroces. Des survivants à une attaque des troupes loyalistes affirment avoir vu comment des prisonniers rebelles avaient été fauchés à la mitrailleuse lourde après qu’on leur a fait croire qu’ils étaient libres. À Tripoli, des kadhafistes blessés se vidant de leur sang ont été laissés pendant deux jours dans les ruines d’une caserne de pompiers transformée en hôpital de campagne sans recevoir ni nourriture, ni eau, ni le moindre soin médical.

Des traces d’exactions encore plus lourdes surgissent. Comme cette cinquantaine de corps carbonisés découverts samedi dernier dans une caserne, contrôlée par Khamis Kadhafi, le fils du dictateur que les rebelles affirment, entre-temps, avoir tué. Tout accuse a priori le camp loyaliste de ce massacre-là. « Des milliers d’hommes, y compris des civils non armés, ont disparu pendant le conflit après être passés aux mains des forces pro Kadhafi », rappelle Amnesty International. Mais il faut rester extrêmement prudent. Avant de connaître les résultats d’une indispensable enquête. Car le scénario d’une mise en scène des vainqueurs ne saurait être aussi totalement exclu. On a pu en faire l’expérience sous d’autres cieux.

Abus physiques, tortures et liquidations…

Suite et source: http://tinyurl.com/3m628hp

3 commentaires »

  1. les bizounours existent dans nos pays pas dans les leurs!!!et les droits de l’homme sont un réve de bons blancs européens!!!

    Commentaire par Francis CLAUDE — 03/09/2011 @ 16:17 | Réponse

  2. Faudrait téléphoner à licra,ldh,sos machin et auntres c* pour voir ce qu’ils comptent faire…
    Mais….c’est un scandôle !

    Commentaire par henri — 03/09/2011 @ 18:01 | Réponse

  3. C’était écrit d’avance. Quand j’ai entendu que nous allions envoyer des avions en renfort et que cela permettrait de sauver des milliers de vies, je n’ai pas ri du tout, même si je trouvais cela grotesque. 3 Jours après, la nouvelle tombait au JT : « Nous avons sauvé 1000 personnes qui fuyaient ! », mais 1 semaines plus tard information contradictoire dans le Parisien : Le bilan de la « guerre » nouveau nom de ce qui était alors appelé une « révolution » quelques jours plus tôt, était déjà estimé à 10000 morts… Quand parlerons nous de « Génocide » ?

    Commentaire par Nico — 04/09/2011 @ 01:31 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :