Francaisdefrance's Blog

02/09/2011

« La pression migratoire va atteindre des proportions inégalées dans les prochaines années. »

C’est une « lapalissade », mon cher monsieur Valls… Ca, tout le monde s’en était rendu compte. Ce n’est vraiment pas un thème de campagne bien original…En outre, ce n’est pas du fait de la Droite.

Et vos propos vont fortement déplaire à Martine Aubry et ses amis… Car, dans votre mouvement, on sait très bien QUI prône cette immigration surtout islamique. On ne va pas revenir dessus… Car quand ça arrivera, les Français (si il en reste encore…) sauront vers qui se retourner…


FDF

.


Manuel Valls :  » LA DROITE  RÉGULARISE DE MANIÈRE MASSIVE ET ALÉATOIRE »….       


« Nous devons définir des quotas migratoires »  :  IL VA S’ATTIRER LES FOUDRES  D’AUBRY / BROCHEN   avec  son quota (je cite) « DE 35% D’IMMIGRÉS EN-DESSOUS DUQUEL ELLE S’EMMERDE »   » je préfère susciter des remous chez mes camarades que la colère des Français. Chacun sait bien que la situation actuelle est malsaine et complexe« 
« La pression migratoire va atteindre des proportions inégalées dans les prochaines années…… La gauche doit donc sortir d’un discours dogmatique ou compassionnel pour construire une politique efficace. »
« Mon programme est de sortir des ambiguïtés,……Il est temps de poser des critères simples et lisibles par tous autour de deux propositions »


EN VOILA UN QUI  RÉFLÉCHIT (presque) BIEN,  il y a   du progrès dans son début d’analyse de la situation catastrophique de notre pays !!!!!
Faut dire qu’il est député – maire d’Évry,  il sait de quoi il parle !!!!!


Manuel Valls : « Nous devons définir des quotas migratoires »


En campagne pour la primaire socialiste, l’outsider Manuel Valls sera ce vendredi au camp de migrants de Norrent-Fontes puis à Calais. Il nous a dévoilé ses propositions sur ce sujet brûlant ! …

– Quelles solutions allez-vous présenter à Calais ?

« L’immigration sera un thème important de la prochaine campagne présidentielle. Avec le déséquilibre Nord – Sud, la pression migratoire va atteindre des proportions inégalées dans les prochaines années. Je veux convaincre nos compatriotes que cette immigration peut être profitable à la France si les flux sont véritablement maîtrisés. La gauche doit donc sortir d’un discours dogmatique ou compassionnel pour construire une politique efficace. »

– Quel sera donc votre programme ?
« Mon programme est de sortir des ambiguïtés. À la remorque de l’extrême droite dans ses discours, la droite régularise, dans les faits, de manière massive et aléatoire. Il est temps de poser des critères simples et lisibles par tous autour de deux propositions. Nous devons d’abord définir des quotas migratoires établis selon nos capacités d’accueil et organisés prioritairement avec les pays qui sont des partenaires historiques et économiques comme ceux du Maghreb ou de la zone CFA. Nous devons ensuite simplifier les titres de séjour : un titre de dix ans sera accordé à ceux qui souhaitent devenir français un titre de cinq ans sera ouvert à ceux qui viennent travailler sans l’intention de s’installer un titre spécial sera offert aux étudiants venus dans le cadre universitaire. »

En parlant de quotas, vous allez provoquer des remous dans votre famille !
« Je préfère susciter des remous chez mes camarades que la colère des Français. Chacun sait bien que la situation actuelle est malsaine et complexe. Les solutions erratiques et brutales aggravent les difficultés. La fermeture de Sangatte a multiplié les « Sangatte perlés » du nord de la France jusqu’aux gares parisiennes. Il faut, à la fois, plus d’humanité et plus de détermination. »
– Martine Aubry met l’accent sur la sécurité. Cela vous surprend ?
« Je suis heureux que des thèses que je défends depuis si longtemps irriguent désormais l’ensemble du PS ! Le danger serait de laisser ce terrain à l’extrême droite ou à la gauche compassionnelle. Pour être crédible, il faut avoir un discours clair sur le sujet. Par exemple, je propose la généralisation des polices municipales armées et complémentaires de la police nationale. »
– La primaire socialiste n’est-elle pas « confisquée » par les deux favoris ?
« Je prends cette primaire comme une opportunité unique pour faire la démonstration aux Français que le renouvellement est possible. La gauche moderne et populaire que j’incarne peut l’emporter. Avec les débats qui seront vivants et directs, l’équilibre entre les candidats va progressivement se faire. Je sais qu’il y a des favoris mais rien n’est joué. Je suis convaincu qu’au-delà des tendances, il y aura des surprises le 9 octobre ! » •

Sources:  http://www.lavoixdunord.fr/Region/actualite/Secteur_Region/2011/09/02/article_manuel-valls-aujourd-hui-a-norrent-fonte.shtml

http://www.20minutes.fr/article/779470/manuel-valls-veut-quotas-migratoires

3 commentaires »

  1. hé ben les potes !!!
    c’est comme là bas dis !!!!

    henri

    Commentaire par henri — 02/09/2011 @ 23:05 | Réponse

  2. PS : Partit Salafiste …

    Commentaire par KENNY — 03/09/2011 @ 14:14 | Réponse

  3. C’est quand même fou toute cette hypocrisie !

    Commentaire par Nico — 04/09/2011 @ 01:48 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :