Francaisdefrance's Blog

31/08/2011

Yannick Noah menacé de mort: « on » privilégie la piste de l’extrême Droite… Et SOS Racisme applaudit.

Et ben voyons… A quelques mois des présidentielles, si des fois ça pouvait nuire à Marine Le Pen… Tous les coups sont permis. Surtout si on s’appuie bizarrement sur une « star » qui vient d’être élue « personnalité préférée des Français »… A noter pour la petite histoire, que Noah avait participé au concert pour l’égalité de SOS Racisme, le 14 juillet 2011.

Echange de « bons procédés »?

A noter aussi que selon Marine Le Pen elle-même, le Front National n’est pas un parti d’extrême Droite… (http://tinyurl.com/5v25f3t)

FDF

.

Menaces de mort : SOS Racisme soutient Yannick Noah

SOS Racisme «apporte tout son soutien au chanteur» Yannick Noah, qui a déposé plainte mercredi pour des menaces de mort reçues avant un concert à Arcachon (Gironde). Dans un communiqué paru ce vendredi, l’association affirme qu’elle «étudiera la possibilité de se porter partie civile à ses côtés».

Pour l’association, «la libération de la parole stigmatisante et violente à laquelle nous avons assisté ces dernières années, aussi bien dans les champs politique que médiatique, montre à quel point elle est un danger pour le vivre ensemble en contribuant à pousser à des actes concrets des individus dont la haine se nourrit à travers une telle parole».

La piste de l’extrême droite

Une enquête en flagrance pour menaces de mort a été confiée à la police judiciaire (PJ) de Bordeaux. Selon une source proche du dossier, une enveloppe contenant une balle et sur laquelle figurait le nom de l’ancien tennisman a été retrouvée au guichet de l’ancien vélodrome où il s’est produit mardi devant 5 000 spectateurs. Plusieurs «affichettes de propagande d’ultradroite» ont également été retrouvées, placardées à proximité du lieu du concert, selon la même source. Le parquet de Bordeaux a dit prendre «cette affaire très au sérieux».

En avril dernier, Yannick Noah avait déjà déposé plainte après la découverte d’inscriptions menaçantes à caractère raciste, peintes sur une table et accompagnées de croix gammées à l’entrée d’une salle de concert, à Roanne (Loire), où il devait se produire. Les inscriptions étaient alors signées Phinéas. Aucun lien n’est pour le moment fait entre les deux affaires, selon les enquêteurs.

Source: http://www.leparisien.fr/

3 commentaires »

  1. J’adore le texte avec encore une vérité vraie: « Pour l’association, la libération de la parole ……, montre à quel point elle est un danger pour le vivre ensemble …. ». Eh oui, toute vérité n’est pas bonne à dire , ni à surtout à entendre. La vérité n’est donc pas « haram » ?

    Commentaire par Juggernaut — 01/09/2011 @ 09:33 | Réponse

  2. Comme dans l’islamerde le mensonge est tolèrè il faut s’attendre a tout !

    Commentaire par KENNY — 01/09/2011 @ 16:23 | Réponse

  3. Un peu simpliste comme moyen de faire oublier qu’il n’est qu’un ‘loser’
    Et surtout qu’il doit toujours un million d’euros au impôts….

    Commentaire par charlie — 04/09/2011 @ 13:32 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :