Francaisdefrance's Blog

24/08/2011

Battre les femmes: un nouveau pilier de l’islam…

Sous certaines conditions tout de même…. Religion d’amour et de paix…

FDF

Photo d’illustration…

.

Battre sa femme est un devoir en islam !

Image
Un taliban (bon musulman, donc)(grand étudiant et connaisseur de l’islam) en train de battre ses épouses.

Seulement si la femme ne fait pas ce qu’il demande. Battre sa femme doit cesser si la femme obéit de nouveau à son mari. Battre sa femme doit être fait en dernier recours, après les réprimandes verbales et après l’avoir délaissée.Mahomet, lui même, a battu son épouse préférée Aisha (du propre témoignage de cette femme-enfant). On ne sait pas cependant comment il traitait ses autres épouses.

Le Coran:

Coran (4:34) – « Les hommes ont la charge des femmes, en vertu des avantages que Dieu a accordés aux uns par rapport aux autres, et à cause des biens qu’ils dépensent [pour elles]. Ainsi, les femmes vertueuses sont obéissantes et préservent dans le secret ce que Dieu veut préserver. Celles dont vous craignez la mauvaise conduite, admonestez-les, reléguez-les dans des couches séparées et frappez-les. Mais si elles vous obéissent, ne leur cherchez plus noise. Dieu, certes, est sublime, infiniment grand. »

Les Hadiths:

Bukhari (72:715) – Une femme vint voir Mahomet et le supplia d’ordonner à son mari d’arrêter de la battre. Sa peau était tellement meurtrie sous l’impact des coups qu’elle était décrite comme étant plus verte que le voile vert qu’elle portait. Mahomet ne réprima pas le mari, mais ordonna à la femme de retourner voir son mari et de se soumettre à ses désirs sexuels.Muslim (4:2127) – Mahomet frappa sa femme favorite, Aïcha, dans la poitrine un soir où elle avait quitté la maison sans sa permission. Aïcha raconte, « Il me frappa à la poitrine ce qui me causa une grande douleur ». Abu Dawud (2141) – « Iyas bin ‘Abd Allah bin Abi Dhubab raconta que l’apôtre d’Allah (que la paix soit avec lui) avait dit: ne frappez pas les servantes d’Allah, mais lorsque ‘Umar vint voir l’apôtre d’Allah (que la paix soit avec lui) et dit: Les femmes qui se sont enhardies jusqu’à braver leurs maris, il (le prophète) a donné la permission de les battre. Alors beaucoup de femmes vinrent se plaindre de leurs maris à des membres de la famille de l’apôtre d’Allah (que la paix soit avec lui). Et l’apôtre d’Allah (que la paix soit avec lui) dit: beaucoup de femmes sont venu se plaindre de leurs maris à des gens de ma famille. Elle ne sont pas les meilleures d’entre vous. » Au début, Mahomet interdit aux hommes de battre leurs femmes, mais révoqua cette idée une fois qu’on lui reporta le cas de femmes qui désobéissaient à leurs maris. Battre sa femme est parfois nécessaire pour la remettre à sa place. Abu Dawud (2142) – « Le prophète (que la paix soit avec lui) dit: un homme n’aura pas à répondre du fait qu’il batte sa femme. » C.-à-d. Allah ne lui en tiendra pas rigueur. Ishaq 969 – Ce passage ordonne qu’une femme mariée soit « mise dans une chambre séparée et soit un peu battu » si elle « contribue à attirer l’appétit sexuel d’autres hommes ». Selon ce hadith, un tel cas peut se produire si elle ne fait rien de plus que d’être toute seule avec un homme avec lequel elle n’a pas de lien familial.

Information complémentaire:

Beaucoup de ceux qui défendent l’islam ont du mal a justifier le verset du Coran (4:34) qui est pourtant sans équivoque. Leur gymnastique intellectuelle et leur refus de voir la vérité en face ont inspiré l’écriture de cet article: Battre sa femme : C’est une bonne chose pour Mahomet, c’est donc une bonne chose pour vous http://www.thereligionofpeace.com/Artic … eating.htmCheik Youssef al-Qardaoui, un des religieux musulmans les plus respectés dans le monde, est l’auteur du fameux bon mot: « C’est interdit de battre une femme, à moins que cela ne soit nécessaire ». Il ajouta aussi « On peut battre une femme seulement pour préserver un comportement conforme à l’islam », ne laissant plus de doute quand à la nature du fait de battre une femme: pour lui battre une femme est une forme de sanction dictée par la religion. http://www.memri.org/report/en/0/0/0/0/0/0/1168.htmProfesseur Muzammil Saddiqi, l’ancien président de l’ISNA (Association islamique d’Amérique du Nord), une des principales organisations musulmanes, affirme qu’il est important qu’une épouse « reconnaisse l’autorité de son mari dans la maison » et qu’il peut utiliser la force physique si il est « sûr que cela améliorera la situation ».

Dans quels cas, un mari doit battre sa femme (en islam) ?

Selon la loi islamique, un mari est en droit de battre son épouse pour l’une des quatre raisons suivantes:– Elle n’essaie pas de se faire belle pour lui (c.à.d. elle se laisse aller)Elle refuse de satisfaire les besoins sexuels du mariElle quitte la maison sans demander la permission ou bien sans « raison valable »– Elle manque à ses devoirs religieux

6 commentaires »

  1. Tapez « RAWA » dans google…

    Commentaire par nicolasgenare — 24/08/2011 @ 08:17 | Réponse

  2. Un proverbe arabe dit: tous les matins,bats ta femme,si tu ne sais pas pourquoi,elle,elle le sait………………..

    Commentaire par marco — 24/08/2011 @ 08:43 | Réponse

  3. Rien de nouveau dans ceci !

    Commentaire par KENNY — 27/08/2011 @ 00:37 | Réponse

  4. N’importe quoi ! Je n’ai jamais vu autant de bêtises dans un seul et même article!
    Déjà vos sources sont erronées! Déjà simplement parce que c’est marqué « Mahomet ». Mahomet en Islam on connait pas, Mohammed parcontre oui. Deuxièmement au grand jamais le prophète Mohammed (saws) n’a lever la main sur ses femmes!(peut-être mais sur celles des autres oui notamment les poétesses qu’il a fait assassiner) Dans son sermon d’adieu il (saws) à même dit que quiconque frappait sa femme faisait preuve de mécréance! (référence? Mais alors ceci contredit le 4:34 qui permet à l’époux musulman de battre sa femme si elle n’est pas obéissante. Par exemple si elle se refuse à lui elle désobéit il peut donc la battre. C’est pratiquement un viol conjugal permis par le coran)
    Enfin le verset du Coran disant de frapper sa femme : il faut se rapporter à la Sunna dû prophète (saws) pour le comprendre : un homme ne doit en AUCUN CAS porter un coups à sa femme qui puisse la faire saigner où lui laisser la moindre trace, il ne doit pas la toucher au visage (1 simple gifle est donc interdite!!!) enfin de compte ce que le mari a le droit de faire c’est donner une tape à sa femme, un peu comme on fait avec un enfant : non pas pour lui faire mal mais pour le vexer et lui faire comprendre qu’il a fait quelque chose de mal.(vos tentatives d’enfumage des koufars ça ne prend plus. halte à la takia. Allez raconter vos interprétations mensongères ailleurs)
    Donc arrêtez de dire n’importe quoi. Et par pitié si vous voulez débattre ne venez pas répondre à ce commentaire avec des propos injurieux et antisémites. Essayez de faire preuve, si ce n’est d’intelligence, au moins d’originalité.

    Commentaire par Philomene — 13/03/2013 @ 00:28 | Réponse

  5. les juifs sont derrière toutes ces conneries

    Commentaire par RAOULAH — 20/08/2013 @ 17:41 | Réponse

    • Un peu bas du plafond Raoulah. Les Juifs sont coupables de tout et l’affaire est pliée. Circulez il n’y a rien à voir.
      Et le verset 34 de la sourate 4 oublié Raoulah?

      Commentaire par francaisdefrance — 20/08/2013 @ 19:26 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :