Francaisdefrance's Blog

22/08/2011

Jean-Patrick Grumberg: « J’aime qu’on me traite de fasciste ! »

C’est marrant, moi aussi… Mais pas de « face de craie »; j’en deviens rouge de colère. Ou vert de rage…

FDF

Photo d’illustration.

.

Un petit con qui travaille au Monde, et qui ressemble à un James Dean complexé, a qualifié Drzz, récemment, de site appartenant à la « fachosphère ».

Je ne lui en veux pas de ne pas avoir remarqué que chez Drzz, tous les auteurs, sans exception, dégueulent les régimes totalitaires fascistes, islamistes, nazis, communistes et philatélistes. Je ne peux pas lui en vouloir parce que, déjà à l’école, je me sentais beaucoup d’indulgence vis à vis de mes camarades qui avaient du mal à comprendre, qui faisaient de leur mieux mais qui, hélas, étaient limités.

Mais ce n’est pas pour cela que j’aime qu’on me traite de fasciste, d’extrémiste de droite, d’identitaire ou de populiste, même si je ne suis rien de tout cela et que j’en ris plus que j’en pleure. 

Ces gentils qualificatifs suivent les recommandations de Staline : « lorsque tu débats avec un homme de droite, commence par le traiter de fasciste. Le temps qu’il passera à démontrer que ce n’est pas vrai, sera du temps en moins pour lui à argumenter sur le fond du problème ».

Donc j’aime qu’on me traite de fasciste. Je trouve qu’il est sain que les médias soient infestés d’idéologues révisionnistes pour qui informer consiste à exprimer leurs « nobles » idées plutôt que de témoigner des faits. Je trouve qu’il est bon que la police de la pensée soit ouverte 24h/24, et que les associations anti-racistes fassent procès sur procès pour tenter de nous museler. Car tout ceci prouve que nous disposons de la liberté de l’insolence et de la désobéissance. 

Si leurs mécanismes de censure n’existaient pas, c’est que nous serions dans un régime totalitaire.

Comme dit Michel Garroté, si nous étions en Russie ou en Chine, avec ce que nous publions sur Drzz, nous serions déjà dans un cercueil, ou en prison. Mais nous vivons lui en Suisse, moi entre Israël et les Etats Unis, nous publions pour les francophones du monde et non pour les français et la loi française, Drzz est hébergé chez nous, dans les pays libres, et ce sont autant de crans de liberté.

Donc vous pouvez continuer à me traiter de fasciste ou d’extrême droite : je vais me préparer un petit café (espresso bien entendu) et je reviens.

.
Reproduction autorisée avec la mention suivante et le lien ci dessous :
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Drzz.fr

5 commentaires »

  1. C’est quand même lassant ce systématique « facho » dans la bouche des ignares qui n’ont pas acheté de dictionnaire depuis le cm2…

    Commentaire par nicolasgenare — 23/08/2011 @ 00:36 | Réponse

  2. tous simplement bravo !!!

    Commentaire par jo — 23/08/2011 @ 01:17 | Réponse

  3. que signifie « face de craie » ? merci

    Commentaire par Syrabella de Beauregard — 23/08/2011 @ 07:32 | Réponse

  4. Ah Syrabella, vous n’avez pas répondu à mon argutie la dernière fois… Face de craie vous savez parfaitement ce que cela signifie, car je pense que vous êtes une « toute petite » agitatrice gaucho, qui traite de face de craie les français, surtout s’ils son blanc de peau… Hum ! Hum ! Hum, le flair on va le dire comme cela. De toute façon sur chaque site qui « hurle » une vérité factuelle, il y a toujours un drôle ou une drôlesse pour essayer de jouer à l’andouille pur porc cela va sans dire ! Je crois que FDF à trouvé la sienne ! Pseudo intellectuelle inculte… Pardonnez-moi, mais je lis tout vos coms et je suis assez déçu de ne pas avoir eu de réponse à la mienne. Justesse intellectuelle, doublé d’une francophobe à l’évidence que vous avez tant de mal à caché, si ce n’est derrière un pseudo – homme – femme, nous ne le savons pas et en fait on s’en fout. Ces comportements sont ceux des faibles en manque d’arguments… car lorsque l’on est certain de sois, bien cher, on aligne son argutie et ses proses en ne rien redoutant. Mais pour cela faut t’il avoir entre les deux oreilles autre chose qu’une espèce de liquide nauséabond, que chez les gens non endoctrinés on nomme « cerveau » !

    Je vous souhaites à toutes et à tous une excellente journée.

    Bravo pour la réthorique de Jean-Patrick Grumberg, exemple à suivre dans l’intelligence des propos, que peut de connards, (oups, pardon), ultra gauchos-idiots ne pourrons jamais comprendre. Eh oui, la différence de tolérence et de niveau est tellement visible là, que tous doivent en prendre plein la figure…

    Merci à FDF de pouvoir nous exprimer en douceur, même quand « l’ennemi rôde » de façon insidieuse sur ce même site. Et bien oui, c’est aussi cela la tolérance. Il est vrai que dans la secte dogmatique gaucho, anti-j’aime ma nation », la tolérance est de zéro, force est de le constatez !

    A bon entendeur.

    Chapaille !

    Commentaire par Chapaille — 23/08/2011 @ 12:45 | Réponse

  5. Je viens de me relire et pardon pour toutes mes fautes, ce résultat est mut par un certain agacement et je ne me relis jamais… Donc encore milles fois pardon pour zorribles fotes !

    Bien à tous

    Commentaire par Chapaille — 23/08/2011 @ 12:52 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :