Un pays pauvre, mais où le marché des armes fonctionne bien… Photo AFP
La bonne nouvelle est que ce phénomène n’apparait pas qu’au Yemen… Prend on enfin conscience que les islamistes sont un fléau pour l’humanité?
FDF
Yémen: Une milice tribale capture 10 insurgés islamistes
Des membres d’une milice tribale yéménite alliés à l’armée du président Ali Abdallah Saleh ont arrêté 10 combattants suspectés d’être des rebelles islamistes.
Les hommes ont été interpellés à un poste de contrôle mardi soir près de Shoqra, dans le sud du pays, en possession de mitrailleuses et de grenades alors qu’ils se dirigeaient vers la cité portuaire d’Aden par la principale route côtière. Ils ont été remis à l’armée, qui les a transférés à Aden via la route maritime, plus sûre, disent des sources locales et tribales.
Les rebelles islamistes, dont certains sont probablement affiliés à Al-Qaida, ont pris le contrôle ces derniers mois de zones côtières et de villes telles que Jaar et Zinjibar. Ils profitent de l’absence des troupes gouvernementales, mobilisées pour défendre un pouvoir ébranlé par des manifestations pro-démocratie, depuis janvier.
Source: http://www.20minutes.fr/
les milices anti-momos !
Il n’y a que cela de vrai !
Commentaire par henri — 19/08/2011 @ 11:34 |
Houraaaaaaaaaa !
Yéménites Powaaaaaaaaa !
N’attendons quand même pas d’être dans la même situation qu’eux pour réagir, prenons les devants MAINTENANT.
Commentaire par BVK — 19/08/2011 @ 13:14 |
Cannibalisme exigé pour ces raclures
Commentaire par nicolasgervasoni — 21/08/2011 @ 04:48 |