Francaisdefrance's Blog

16/08/2011

Et ils se plaignent d’être stigmatisés…

Chronique de la haine ordinaire des maghrébins envers nous, les Français. Les faits relatés plus bas sont plus fréquents qu’on ne le pense. Je le subi aussi. Et je ne suis pas le seul. Jusqu’au jour où…

FDF

.

Chronique quotidienne d’une Parisienne prenant le bus…

« Je fais partie des séniors, ce détail a de l’importance pour la suite de l’histoire. Il y a quelques jours, dans Paris, attendant l’autobus, je m’étais assise à un bout du banc dont sont équipés les abris bus, bancs pouvant accueillir trois personnes. Après moi, arrive un voisin qui s’assoit à l’autre bout; restait donc une place libre entre nous deux.

Arrive alors un homme, de type maghrébin (« type NA », dans les milieux autorisés… FDF), 35/40 ans environ, accompagné d’un enfant de 3 ou 4 ans. Cet homme vient vers moi et me demande de lui céder ma place… lnterloquée, mais pas paniquée du tout, lui indiquant de regarder mon visage, le dialogue suivant s’engage alors :
– «Vous avez vu mon âge ?…d’ailleurs si vous voulez vous assoir il y a une place à côté et je hoche la tête, signifiant par là : c’est vraiment n’importe quoi … »

Lui, refaisant mon geste de tête: « Ce n’est pas la peine de faire ça ! »
« Je fais ce que je veux! »
« Et puis d’ailleurs je vous emmerde!
« Moi aussi, je vous emmerde!
Le bus étant arrivé, je monte ainsi que mon voisin et deux ou trois autres hommes qui étaient arrivés entre-temps. A noter que durant cet échange, aucun d’entre eux n’a tenté la moindre intervention …
Ce « charmant et courageux personnage» resté sur le banc a alors attendu que le bus ait démarré …et m’a adressé un doigt d’honneur, en présence de son fils …
Rien que de très ordinaire, vous dis-je, le doigt d’honneur étant un des moyens de communication les plus prisés par cette communauté. C’est sans doute ce qui fait le charme du « Vivre ensemble» !!

Tous les gens qui passent chaque jour des heures dans les transports en commun pour aller travailler, afin que d’autres puissent continuer à « glander» en bénéficiant de toutes sortes d’aides sociales savent bien de quoi je parle … A ce propos d’ailleurs, si quelqu’un (ou quelqu’une) d’entre vous connaît «Martine» ou l’un de ses proches, s’il vous plaît,
conseillez-lui au plus vite d’abandonner voiture (avec ou sans chauffeur) et d’emprunter les transports en commun, ainsi elle ne « s’emmerdera» pas une seule seconde. Elle pourra même « s’éclater» totalement !!! »

Oriana Garibaldi

Source: http://ripostelaique.com/

Un commentaire »

  1. Ca m’est arrivé il y a quelque années à Paris (où je ne vais plus). Un gamin assis sur une de ces chaises métalliques qui sont scellées dans le béton m’a fait un doigt d’honneur juste au moment ou les portes se sont fermées et s’est mis à me crier des trucs (en arabe bien sûr). Je ne lui avais absolument rien fait, donc ne comprenant rien de se qui se passait je l’ai simplement fixé en souriant, l’air de dire, je vais te retrouver mon petit gars. Mais ayant fait demi-tour à la station suivante le temps que je revienne j’ai parcouru les 2 quais pendant au moins une dizaine de minute, sans succès hélàs, et je devais me rendre à mon travail. Et le soir en rentrant chez moi je me regarde machinalement dans une glace et là… je comprend soudain pourquoi ce gamin m’a agressé. Je ne suis pas juif du tout, mais je portait un t-shirt avec des grosses bandes bleues horizontales, et il est vrai que cela m’est apparu comme un rappel du motif du drapeau israëlien. Moi le français petits fils de déporté ukrainien, petit fils d’un rital émmigré au début du 20ème siècle, petit fils de bourguignon de souche, je venais de subir une attaque antisémite de la part d’un algérien musulman… nos nouveaux occupants, quelle ânerie cette immigration de masse. Moi je me sens Français et en suis fier, héritier des cultures gauloises, celtes, judéo-chrétiennes (n’en déplaise aux fondamentalistes de l’athéisme, humour) et quand je vois ces enfants qui sont le fruit de plusieurs générations se comporter en nazillon islamistes en herbes, je trouve qu’il y a un sacré problème ! Je dois dire que si j’étais vraiment français dit « de souche » pour utiliser les propres termes de Harlem Désir rappelons-le, j’aurais vraiment du mal à garder mon calme.

    Commentaire par nico — 16/08/2011 @ 16:24 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :