Francaisdefrance's Blog

15/08/2011

Afghanistan: chaque jour apporte son soldat tué, maintenant ?

Le 74 ème soldat tué en Afghanistan était marié et père de trois enfants… Ca devient débile autant qu’irréel, ce massacre de nos troupes en Afghanistan! Paris « envisage » de retirer un quart de ses effectifs d’ici un an; ça fait un millier de militaires. A raison d’un mort par jour, il n’y aura bientôt plus grand monde à rapatrier… L’armée Française est en train de se faire décimer par une bande de Pieds Nickelés (les Talibans). Quelle honte ! Même les Russes ont abandonné; c’est pour dire.

« Ces opérations récentes bien que meurtrières n’entament pas la résolution de la France, lit-on dans le communiqué de la présidence. Elles traduisent l’intensité de combats désespérés des insurgés. Le chef de l’État exprime, à nouveau, la détermination de la France à continuer d’oeuvrer au sein de la Force internationale d’assistance à la sécurité pour rétablir paix et stabilité dans ce pays et contribuer à son développement« .


A quel prix?

FDF

.

Décès d’un 74e militaire français en Afghanistan

Le lieutenant a été touché par un tir insurgé dans la province de Kapisa. La France est engagée dans ce conflit depuis 2001.

Ce samedi, on apprenait la mort d’un caporal de 32 ans, suivie de celle, annoncée dimanche, d’un lieutenant du 152e régiment d’infanterie de Colmar, touché par un tir insurgé au cours d’une mission d’appui à l’armée afghane dans la province de Kapisa, précise l’Elysée. 

« Ces opérations récentes bien que meurtrières n’entament pas la résolution de la France », lit-on dans le communiqué de la présidence. « Elles traduisent l’intensité de combats désespérés des insurgés. Le chef de l’État exprime, à nouveau, la détermination de la France à continuer d’oeuvrer au sein de la Force internationale d’assistance à la sécurité pour rétablir paix et stabilité dans ce pays et contribuer à son développement« , poursuit le texte. 

Ce décès porte à 74 le nombre de morts français dans ce conflit dans lequel Paris est engagé depuis 2001. 

La France prévoit de retirer en 2011-2012 un quart de ses quelque 4.000 soldats présents depuis 2001 en Afghanistan, principalement dans l’est du pays (province de Kapisa et district de Surobi). 

Source: http://www.lexpress.fr/

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :