Francaisdefrance's Blog

12/08/2011

« J’en ai marre qu’on vienne me chercher l’argent dans les poches ! »

L’exaspération d’un contribuable. Et dire que la majeure partie des Français pense pareil mais se tait encore. Je pense qu’en 2012, ces mêmes Français encore un peu fébriles vont se réveiller ne serait-ce que déjà dans les urnes… Je suis comme Jean-Pierre. Je veux bien donner, mais à des causes qui le méritent; pas à celle qu’on nous impose… Armer les pays arabes avec mon argent, ce n’est pas ma tasse de thé.

FDF

.

Réaction de Jean-Pierre sur RMC qui intervient en tant qu’auditeur par téléphone dans l’émission « Les Grandes Gueules » le lundi 8 août 2011 pour annoncer qu’il en a marre de devoir payer pour les autres. Il dénonce le fait que se sont « toujours les mêmes qui payent. Forcer les français à payer des impôts à l’État pour soutenir les roms, pour soutenir toute cette misère dans le monde ». (On entend des rires de la part des chroniqueurs !)

Jean-Pierre ajoute : « J’en ai franchement marre, je veux bien être généreux mais je veux choisir ma générosité ». Jean-Pierre nous fait part de son opinion, un avis partagé par des millions de Français qui voudraient être libre d’aider, de donner, de faire œuvre de charité, de solidarité envers qui ils le désirent sans en être imposé de force.

Arrêtez d’être généreux avec l’argent des autres !

Jean-Pierre propose donc une idée pour la bienpensance, ceux qui ont toujours les mains dans les poches de leur voisin sans piocher dans les leurs. Il leur soumet l’idée de « créer un impôt citoyen solidaire que pour ceux qui sont pour l’immigration et la misère dans le monde » qui consisterait à payer un impôt tous les mois, Jean-Pierre précise : « Moi, personnellement je ne paierais pas, voilà ». Pour finir, J-P s’adresse aux chroniqueurs du jour (qui ont rit) et dont un homme d’Eglise fait partie, il dit : « J’aimerai que vous soyez généreux avec votre propre argent, arrêtez d’être généreux avec l’argent des autres ! »

Ecoutez: http://youtu.be/zfvuf3VozQM

Yahoo! Buzz

Source: http://www.nationspresse.info/

3 commentaires »

  1. Bravo Jean-Pierre, car là, tout est dit et bien dit !

    Commentaire par Pierre Lesincère — 12/08/2011 @ 16:49 | Réponse

  2. Sans commentaire.Colbert: Pour trouver de l’argent, il arrive un moment où tripoter ne suffit plus. J’aimerais que Monsieur le Surintendant m’explique comment on s’y prend pour dépenser encore quand on est déjà endetté jusqu’au cou…
    > > Mazarin: Quand on est un simple mortel, bien sûr, et qu’on est couvert de dettes, on va en prison. Mais l’Etat…, lui, c’est différent. On ne peut pas jeter l’Etat en prison. Alors, il continue, il creuse la dette ! Tous les Etats font ça.
    > > Colbert: Ah oui ? Vous croyez ? Cependant, il nous faut de l’argent. Et comment en trouver quand on a déjà créé tous les impôts imaginables ?
    > > Mazarin: On en crée d’autres.
    > > Colbert: Nous ne pouvons pas taxer les pauvres plus qu’ils ne le sont déjà.
    > > Mazarin : Oui, c’est impossible.
    > > Colbert: Alors, les riches ?
    > > Mazarin: Les riches, non plus. Ils ne dépenseraient plus. Un riche qui dépense fait vivre des centaines de pauvres.
    > > Colbert: Alors, comment fait-on ?
    > > Mazarin: Colbert, tu raisonnes comme un pot de chambre sous le derrière d’un malade ! il y a quantité de gens qui sont entre les deux, ni pauvres, ni riches… Des Français qui travaillent, rêvant d’être riches et redoutant d’être pauvres ! c’est ceux-là que nous devons taxer, encore plus, toujours plus ! Ceux là ! Plus tu leur prends, plus ils travaillent pour compenser… c’est un réservoir inépuisable.
    > > Extrait du « Diable Rouge » C’était il y a 4 siècles !… et cela n’a pas pris une ride…

    Commentaire par nitro — 13/08/2011 @ 08:51 | Réponse

  3. http://www.citoyensdesdeuxrives.eu/better/index.php?option=com_content&view=article&id=2281:le-nouveau-passeport-l-ivim-r-2011-pour-la-citoyennete-bientot-disponible-&catid=36:la-federation&Itemid=136

    Fascicule distribué aux infirmières d’un hôpital Marseillais . Tout pour que nos « amis » de l’autre rive puissent obtenir un max d’avantages!!!

    IVIM c’est un site

    Commentaire par narval13 — 14/08/2011 @ 11:46 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :