Francaisdefrance's Blog

10/08/2011

« Chance pour l’Angleterre »…

Mark Duggan, le malheureux manifestant tombé à Londres lors d’émeutes que l’on a bien plus l’habitude de voir en France, avait tout de la « petite frappe ». Ce type était loin d’être un saint…

Et comme en France, sa mort a servi de déclencheur à toute une série d’autres violences et pillages… Mêmes prétextes, mêmes punitions. Mais il semble que la « perfide Albion » résiste fermement par la force à la violence urbaine. Là, ce n’est pas comme en France…

FDF

Les deux visages de Mark Duggan

Crédits photo:DR.

Le décès de cet homme de 29 ans, tué par la police, est à l’origine des émeutes qui secouent le Royaume-Uni depuis plusieurs jours. Il est à la fois décrit comme un «gangster» et «un bon père de famille».

Cheveux courts, regard de défi, chevalière en diamants, mains croisées et index pointés, comme deux canons de revolver: ainsi apparaît, tel un rappeur, Mark Duggan sur l’une des deux photos publiées sur la page Facebook conçue par ses amis après sa mort. L’autre montre un jeune Noir de 29 ans, accroupi dans un cimetière, les mains sur les épaules de sa compagne, devant la tombe de leur fille, mort-née il y a 2 ans. C’est le paradoxe Mark Duggan, décrit à la fois dans la presse britannique comme un «gangster», un «voyou bien connu des services de police», «un dealer de crack», et par ses proches comme «un bon père de famille».Habitant de la cité ravagée par le chômage et le crime de Broadwater Farm Estate à Tottenham, ce père de quatre enfants, également connu sous le nom de «Starrish Mark» (Mark la Star), avait été placé sous surveillance par la police de peur qu’il ne cherche à venger le meurtre de son cousin rappeur. Selon le Daily Mail, Mark Duggan aurait été membre des Tottenham Man Dem, un gang du nord de Londres lié aux «Yardies», les criminels jamaïquains responsables d’une série de meurtres dans la capitale, avant de créer son propre groupe, les «Star Gang». Les circonstances exactes de son décès jeudi dernier sont encore loin d’être claires…Source: http://www.lefigaro.fr/

4 commentaires »

  1. Bref, une ordure… de moins.

    Ces émeutes évoquent une réaction de type « The Thing » : vous touchez à une seule molécule du monstre et toutes les parties de ce même monstre s’animent, attaquent et détruisent.

    Un remède pour aider ces pauvres policiers anglais que l’on envoie au casse pipe sans AUCUNE ARME, sauf de dérisoires matraques ! Le fusil anti-émeute, chargé de 5 cartouches de calibre 12 : Riot-gun ! Tu as du grain à moudre, de la crapule a éduquer !

    Trois cartouches chargées de chevrotines en caoutchouc, une chargée d’une bille (cal. 12, soit +/- diamètre de 2,5 cm) encore en caoutchouc et la dernière, de chevrotines de plomb. L’assaillant à 4 chances sur 5 d’être au tapis sans trop de mal. Seul un candidat au suicide foncera jusqu’à la 5ème.

    Attention ! Les balles de caoutchouc neutralisent parfaitement l’assaillant jusqu’à environ 12 m., mais tirées de très près (3 m et moins), elle peuvent tuer. Il faut alors viser le sol pour toucher par ricochet.

    Prévisions ? Beaucoup de bleus, de contusions multiples et de crapules qui battent les records du 100 m, du 200 m, du 800 m et même du 1500 m….

    Si cela ne suffit pas, l’armée anglaise réglera tout cela en 2 coups de cuillère à pot. Ils n’attendent que cela, il trépignent…

    Il faut leur donner une bonne leçon ! Surtout, ne plus attendre ! Agir et vite.

    Commentaire par Pierre Lesincère — 10/08/2011 @ 21:25 | Réponse

  2. L’angleterre s’inquiète d’une montée de l’extrême droite suite à un récent sondage qui à donné 30% d’anglais favorables au tir à balles réelles sur les casseurs !
    Dingue ! Heureusement le gouvernement préfère doter les polices anti-émeutes de canon à eaux…. ouf. Heureusement que les anglais sont plus pacifiques que les arabes (en Syrie les manifestants sont effectivement dispersés à balles réelles…).
    Cependant je ne peux que constater que les mêmes causes (immigration incontrolée, mort d’un homme de couleur) donnent les mêmes effets (anarchie totale, racisme anti-blanc).

    Commentaire par Nico — 11/08/2011 @ 05:52 | Réponse

  3. J’ai oublié d’écrire : Donc votez FN en 2012 !

    Commentaire par Nico — 11/08/2011 @ 05:54 | Réponse

  4. Non malheureusement la reponse a ces casseurs n’est pas musclee du tout car nous avons les memes politiciens laches qui ont trop peur de faire quoique ce soit… Les policiers ne sont meme pas armes en Angleterre. Ils ont simplement augmente la presence policiere mais c’est tout… Beaucoup de similarites avec la France tant par le comportement de ces vermines et parasites que par la lachete des politiciens… Ces gens ne contribuent rien a la societe mais coute des millions alors franchement si on pouvait s’en debarrasser de quelques uns ce serait a ce moment la une chance pour l’Angleterre!
    p.s: je sais de quoi je parle j’habite au Royaume Uni…

    Commentaire par Moi — 11/08/2011 @ 10:34 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :