Francaisdefrance's Blog

07/08/2011

Au Maroc: pas de hamburger avant les prières du soir…

Comment reconnaître un musulman d’un non musulman ? Au Mac Do du coin, tout simplement… Et sur présentation d’un « justificatif ». Il doit exister des attestations de « bon musulman », je pense. Ah les affreux !

FDF

.

Un faux musulman pris sur le fait! (à droite).

.

Au Maroc, les hamburgers réservés aux non musulmans durant le Ramadan.

Au Maroc, les amateurs de hamburgers devront attendre la rupture du jeûne pour manger le célèbre sandwich bien gras de McDonald. Seuls les touristes auront le droit d’être servis avant l’iftar. La chaîne américaine de fast-food doit en effet se conformer à la législation marocaine dont l’article 222 du code pénal est parfaitement clair : « Tout individu notoirement connu pour son appartenance à l’Islam qui rompt ostensiblement le jeûne dans un lieu public pendant le Ramadan est passible de un à six mois d’emprisonnement et d’une amende ».

A moins que la confession ne soit inscrite sur le front de chaque individu , comment reconnaître un musulman d’un non musulman ? Entre la distribution de deux Big Mac mayonnaise, le personnel de Mac Donald a eu le temps de trouver la solution. Tout simplement sur présentation d’un « justificatif » sans toutefois préciser lequel ?

On peut ainsi lire à l’entrée du Mac Do au Maroc : « Avis à nos clients. Pendant les journées du ramadan, seuls les enfants et les adultes non musulmans peuvent être servis sur place (sur présentation du justificatif). Les commandes à emporter sont servies uniquement au McDrive ». !

Libre à chacun de jeûner ou de ne pas jeûner, mais on ne saurait trop conseiller à nos frères marocains de préférer une bonne Harira, la délicieuse soupe traditionnelle marocaine dégustée particulièrement durant ce mois sacré, à un hamburger indigeste.

Source: http://oumma.com/

Un commentaire »

  1. ben à Bagneux, des cousins à moi entendent l’appel à la prière tous les jours et leurs voisins leur ont demandé de ne pas faire de barbecue dans leur jardin vu que comme ils jeûnent, ça les embête de sentir de bonnes odeurs de cuisine
    (je leur ai conseillé de diffuser la chevauchée des walkyries à pleine puissance pendant que les autres braillent ; quande à la cuisine dans le jardin, pour l’instant, ils n’ont pas encore de barbecue mais ils projettent d’en acquérir un)
    non mais !

    Commentaire par aude pilorgé — 08/08/2011 @ 08:50 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :