Francaisdefrance's Blog

04/08/2011

Infidèle, viens visiter ma mosquée…

Vous êtes les bienvenus, chiens d’infidèles…

.

Vous remarquerez que cette invitation n’est pas valable pour les séances de « prières »… Je pense que ça vaut mieux. Ceci dit, j’ai franchement autre-chose à faire durant mes vacances. Comme beaucoup de « sous-chiens », d’ailleurs… Et puis, si par hasard je m’y rendais, il est fort à parier que les patrons de la mosquée iraient brailler à la stigmatisation après mon départ et que je taperais une crise d’allergie… Vaut mieux pas que je m’y rende, c’est mieux pour tout le monde.

Merci, m’sieur Baddre-Eddine Bentaïb; c’est gentil. Une autre fois, peut-être. Mais allez donc visiter une de nos églises. Il y en a de très jolies. Et vous serez bien reçu.

FDF

.

Briser les clichés et faire connaître les mosquées de l’intérieur, tel est le défi que s’est lancé Baddre-Eddine Bentaïb, fondateur et protagoniste principal du « Ramadan Road Trip », qui a débuté le 1er août. Visitant chaque jour une mosquée française différente, il va tenter de changer le regard des Français sur l’islam et le Ramadan en relayant son aventure sur le net.

Atlantico : L’intérieur de la mosquée est-il différent pendant la période du Ramadan ?

Baddre-Eddine Bentaïb : Il y a un peu plus de monde que d’habitude. Dans les grandes mosquées, pendant les vacances, et particulièrement pendant le Ramadan, on peut assister à des cours, aussi pour les enfants que pour les adultes, entre les prières.

Une autre particularité du mois du Ramadan est l’existence d’une cinquième prière, la « prière nocturne », une heure et demie après celle qui autorise à briser le jeûne. Certaines mosquées organisent un repas partagé avec les fidèles pour la rupture du jeûne.

En ce qui concerne l’atmosphère, cela reste très calme car, contrairement à ce que beaucoup pensent, le Ramadan n’est pas une fête, mais un moment de spiritualité. Il y a bien sûr une forme d’effervescence, car il y a plus de monde que d’habitude, et un peu plus d’animation.

La population évolue-t-elle selon le moment de la journée ?…

Suite et source: http://tinyurl.com/3j3kzbb

2 commentaires »

  1. IL PEUT SE LA FOUTRE OU JE PENSE SA MOSQUÉE SON ISLAM ET SA SHARIA

    Commentaire par MARCO — 04/08/2011 @ 23:35 | Réponse

  2. Vous avez de drôles de copains, sortez dehors et respirez un peu vous êtes tout vert!

    Commentaire par marc — 08/08/2011 @ 14:09 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :