Francaisdefrance's Blog

31/07/2011

Ramadan: des imams Algériens accueillis à Lille…

L’invasion se légalise. Personne ne sait si ils ont été invités « aux frais de la princesse » chez Martine Aubry?

FDF

.

Hier, à la mosquée de Saint-Maurice, une réunion a eu lieu pour organiser le mois de Ramadan qui devrait commencer lundi matin. Alors que le Ramadan devrait commencer demain matin, vingt imams venus d’Algérie ont été accueillis hier à la mosquée de Saint-Maurice.

Ils viennent pour partager ce temps fort de la vie musulmane dans la région.
Hier encore, le début du Ramadan n’était pas encore certain, mais déjà on pouvait affirmer « à 80 %, Inch’Allah » qu’il commencerait lundi. Déjà, les musulmans de la région s’y préparent et hier, un rendez-vous attendu a eu lieu à la , rue du Faubourg-de-Roubaix. Vingt imams venus d’Algérie ont été accueillis par Abdelkader Aoussedj, président de la mosquée de Saint-Maurice


Ces imams viendront renforcer la présence d’une vingtaine d’imams « contractuels » qui officient tout au long de l’année dans la région. « Chaque année, nous recevons des imams qui récitent le Coran par coeur, explique Abdelkader Aoussedj. Ils viennent partager ce mois sacré, ce mois de prière, de solidarité. » Hier, ils ont participé à la prière avant d’assister à une réunion dans la mosquée de Saint-Maurice.

Ces imams venus d’Algérie « vont conduire les prières surérogatoires », autrement dit des prières qui viennent en plus des cinq prières quotidiennes obligatoires. « Pendant le Ramadan, il y a des prières en plus, explique encore Abdelkader Aoussedj. Le jour est consacré au jeûne et le soir aux prières. » Les imams algériens, arrivés à Lille dans la nuit de vendredi à samedi, « vont partager ces moments de joie et de solidarité. Ils sont parmi nous, parmi leurs frères de la région Nord – Pas-de-Calais », se réjouit encore M. Aoussedj. Lundi, commencera « un mois de fraternité, de partage et de concentration » pour tous ces fidèles.

Source: http://www.nordeclair.fr/

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :