Francaisdefrance's Blog

31/07/2011

Martine chez les blogueurs…

Dessin « piqué » à Riposte Laïque.

.

Il semble que Martine Aubry-Brochen ait besoin d’argent pour financer ses actions politiques. Depuis qu’elle a menacé les webmestres de certains blogs et sites, les hébergeurs de ces derniers, sa chasse aux sorcières fait le tour de la toile… Mais il faut faire attention; la Toile n’a pas été baptisée ainsi pour rien. On y attrape des insectes, généralement venimeux…

Encore un témoignage ci-dessous.

FDF

.

Liberté d’expression

Merci mes amis pour vos commentaires et conseils qui me vont droit au coeur et qui me seront grandement utiles.

 Permettez moi de vous retransmettre mon commentaire à la chronique du blog de Gérard Brazon. Il m’a semblé qu’il vous concernait également sinon en priorité !

 Un Blogueur traîné en justice par Martine Aubry-Brochen et son mari Jean Louis Brochen. La pression (l’oppression?) continue. Francis Néri n’a pas de fortune, c’est un citoyen de la ville de…

Pour lire la suite cliquez ici

§

Un blog comme celui de Gérard est nécessaire, car l’internaute ne sait pas lui-même ce qu’il pense tant qu’il n’en a pas parlé à d’autres. C’est pour cela qu’il est avide de commentaires en retour.

Nous sommes tous, blogueurs et internautes, soumis à une attaque en règle contre notre liberté d’expression et, Gérard a bien raison d’en faire un de ses « combat essentiel ».

Nos « élites » ont manifestement une peur bleue de nous et ils vont nous attaquer avec une extrême violence au fur et à mesure de l’avancée vers les élections présidentielles et au delà législatives, etc…

Nous avons une longue et dangereuse route à parcourir devant nous jusqu’en 2014 et probablement au delà.

La plupart de ces « personnages » médiatiques et de pouvoir, n’ont pas compris qu’il ne suffit pas de bâtir une tour d’ivoire, s’y enfermer pour contempler dédaigneusement le monde entier. Surtout si cette tour est remplie de richesses matérielles qui ont tant de valeur aux yeux de ce monde de « privilégiés ».

Quoi qu’il en soit, l’homme a besoin d’autre chose que d’un piédestal, qu’il soit politicien ou médiatique, et  certains « illusionnistes » devront tôt ou tard passer à l’action ou se démettre.

Je crois que pour nous cette heure est arrivée. Nous voulons inverser l’ordre établi, mais pouvons-nous limiter notre action à la seule protestation, à la « résistance » et même à l’action politique ?

Ne devrons nous pas revisiter notre vision de l’autre, notre propre enfermement catégoriel ? Devons-nous rester « riche «  de nos seuls biens matériels : notre appartement en ville, notre maison à la campagne, notre voiture, notre piscine chauffée etc.

Quelqu’un qui possède ces « richesses » ne les mettra jamais en jeu et tant qu’il pourra les préserver, il ne fera jamais la révolution, qu’elle soit sociale, économique, culturelle qu’il prétend promouvoir !

Ce n’est pas pour rien que notre pays s’endette au-delà du raisonnable, nos dirigeants achètent ainsi « la paix sociale »

Cà ne durera pas bien sur !

Face à cela, nous autres « blogeurs » n’avons finalement qu’une seule ambition et qu’un seul devoir : attirer les autres, les sensibiliser et les faire entrer dans notre univers de « réalités » moins clinquantes.           

Pour cela, nous devons le rendre accessible, crédible, cohérent et être nous-mêmes ce que nous pensons et prétendons être, rester le plus objectif et le moins « affectif » possible.

Pour ma part, je n’éprouve aucune haine, ni même le moindre ressentiment envers Martine Aubry, François Hollande, Nicolas Sarkozy et les autres, mais plutôt de l’indifférence, voire de l’amusement car ils sont prisonniers d’un système et d’un univers qui les ont entièrement façonnés, qu’ils ne peuvent ni changer, ni même faire évoluer. S’ils avaient su et pu le faire, depuis bien longtemps ils l’auraient fait.

Ils donnent selon moi, et en plus, le sentiment de mépriser tous les gens avec lesquels ils doivent vivre.

Il en est peut-être de même avec Marine Le Pen, mais je crois que nous pouvons attendre d’elle, et je dis bien d’elle et non pas de certains membres de son parti, qu’elle puisse sortir de cet enfermement « systémique »   bien plus aisément que les autres.

Je suis persuadé que si elle sait saisir l’énergie nouvelle qui flotte encore confusément dans l’atmosphère de notre époque, qu’elle sache s’en emparer et la mettre en forme, alors, collectivement, nous avons une chance.

Ce que nous devons retrouver en premier, c’est l’idée de se sentir rattachés à un ensemble, ne plus errer seul dans un univers si semblable qu’il en devient inexistant.

Nous devons réapprendre à matérialiser nos rêves sociaux, reconstruire du « lien social », ne pas nous contenter de rêver à des tours immenses et de les bâtir, mais réapprendre à donner de la valeur aux biens moins matériels, à une société moins marchande, à nous détourner de tout ce qui est « hyper » et « méga » qui ne puisse être géré, contrôlé et régulé.

Nous devrons réapprendre le partage, à être moins nombreux sur la planète, à vivre qualitativement et non plus quantitativement.

Tous ceux qui n’ont pas appris cela vont avoir beaucoup de difficultés à survivre.

Notre réalité c’est que des êtres peuvent vivre et grandir en communauté autour de nous sans que nous les connaissions.

Ils auraient pu le faire, à la condition que sur le terrain ils n’entrent en compétition avec nous et n’utilisent leurs communautés et leur « conscience sociale » spécifique et différente de la notre aux seules fins d’entrer en lutte ouverte contre nous.

La tâche du blogeur est faites de dévouement et d’incertitude, quelle que soit l’idée qu’il propose à la réflexion, car le but qu’il poursuit lui apparaît toujours obscur et incertain, et exige un lourd tribut en échange de ce qu’il lui apporte.

C’est la raison pour laquelle je n’ai pas peur et, je n’ai rien à perdre alors … Martine Aubry et ses menaces, à la réflexion, ne sont que des agitations qui en quelque sorte nous font voir ce qu’elle est, sans ombres ni lumières, une femme comme les autres, qui à peur des autres, de ses responsabilités, et qui ne sait plus trop où elle va et où elle voudrait nous emmener.

Merci de votre patience et d’avoir été au bout de ce texte un peu long, et merci encore de votre aide. Je puis vous assurer que cela me fait chaud au cœur.

Finalement, nous ne sommes pas seuls ! 

Francis NERI

Source: http://semanticien.blogspirit.com/

Un commentaire »

  1. Et bien si,!moi je leurs en veux a ces femmes et hommes politiques qui ne respectent pas la volonté du peuple,que ce soit Sarkosy(qui m’a lourdement trompé)Aubry Royal et tous les autres avec leurs envies de vouloir métisser le peuple français,je leurs en veux d’avoir fait de la France ce qu’elle est aujourd’hui,un pays sans âme,ruiné,mon beau pays,salis et torturé par des bandes de voyous venus d’ailleurs,avec la bénédiction de ces larves de politique,que j’en suis venus a détester pour ça.Comme beaucoup j’ai donné pour mon pays,comme beaucoup je donne encore,Quand je vois autour de moi des gens laborieux qui ont du mal a boucler les fins de mois,alors que les peuples venus d’ailleurs se gobergent,se soignent a nos frais alors que nous sommes si peu remboursés sur les lunettes et les dents,quand je me souviens combien nous étions tranquille et heureux avant l’invasion de ces barbares incultes et violent,nous n’étions sans doute pas plus riche qu’aujourd’hui mais heureux de vivre dans un pays calme,pays que nos anciens ont façonnés souvent avec leur sueur et quelques fois leur sang ,alors oui,je leur en veux a ces politiques traitres et collabos de la nation françaises prêts a vendre nos traditions sacrifier notre culture oublier les sacrifices des Anciens pour simplement briller peut-être un jour dans un livre d’histoire,avoir leur nom sur une plaque de rue(je préfèrerais une plaque d’égout d’ailleurs)ou figurer en bonne place dans le livre des grands hommes.Mais quoi qu’ils fassent ils n’arriverons pas a la cheville d’un Churchill,d’un Eisenhower,voir même d’un De Gaule.Et je l’espère, très vite oublier dans la mémoire des hommes car ils ne mérite pas le souvenir !!

    Commentaire par marco — 01/08/2011 @ 08:48 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :