Francaisdefrance's Blog

29/07/2011

Norvège: L’association nationale des armes à feu compte 900 clubs de tir à travers le pays…

Et ce n’est pas pour autant que ça flingue de tous cotés. Question de confiance en la population. Il est à noter qu’en France, on ne doit pas être bien loin de ces chiffres (pas de clubs de tir, mais des habitants possédant une ou plusieurs armes). Mais c’est valable chez la racaille et dans les banlieues. Les preuves tombent tous les jours. A moins que les sous-chiens ne cachent bien leur « jeu ». Mais ceci, on ne le saura que quand la goutte aura fait déborder le vase; ce qui ne saurait tarder…

FDF

Et qu’est-ce qu’on cache dans ses poches, hein ? Bande de coquins, va!

.

En Norvège, un habitant sur cinq est armé !

La police n’est pas armée en Norvège, mais compte tenu de l’énorme popularité de la chasse, le pays compte plus d’une arme pour cinq habitants. Selon Vildar Nilsen, expert de l’association norvégienne des chasseurs et des pêcheurs (NJFF), il y a «au moins un million d’armes de chasse et de compétition, pistolets, fusils, mitraillettes confondus» en Norvège.

Ce qui explique qu’il n’y ait pas d’appel à légiférer sur ce sujet pourtant brûlant. Espem Sarstad, porte-parole de la NJFF, ne pense pas que la tragédie d’Utoeya freinera l’avenir de la chasse. Il s’attend à «des restrictions sur l’achat et la détention d’armes» mais n’est pas inquiet car ces restrictions ne devraient concerner que «les armes semi-automatiques, qui ne sont pas habituellement utilisées par les chas­seurs».

Le massacre commis par Anders Breivik n’empêchera pas davantage 4000 tireurs de participer la semaine prochaine à une compétition organisée par l’association nationale des armes à feu (la NDFS) à Bodö, juste au nord du cercle polaire. Seule la couverture télévisée de la compétition a été annulée. La NDFS, partiellement financée par le ministère de la Défense, compte 900 clubs de tir et 160.000 tireurs réguliers.

Source: http://www.lefigaro.fr/

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :