Francaisdefrance's Blog

26/07/2011

Moscovici (PS) attaque deux magazines pour atteinte à la vie privée… Pas le bon plan en ce moment.

Pas très content…

.

Pierre Moscovici, ex admirateur de DSK et nouveau poulain de Hollande joue les people effarouchés. Mais il montre les crocs, le député PS du Doubs et président de la Communauté d’Agglomération du Pays de Montbéliard. Lui que l’on ne voit que très rarement dans la circonscription où il est élu (mis à part aux inaugurations et autres cérémonies)… Il porte plainte, donc, à l’encontre de Voici et Elle, car ces deux revues ont publié des photos de lui en compagnie de sa jeune conquête lors d’un séjour en Corse.

C’était pourtant du plus bel effet médiatique pour le chef de campagne de François Hollande. A quelques semaines des primaires du PS, c’eût été productif. Ben non. Moscovici a choisi la voie pénale pour (il le dit lui-même) « que le sonnant et trébuchant dédommagement qu’il est susceptible de percevoir soit « reversé » (au PS, sous entendu…).

Quel beau geste. Il met aussi en avant une autre facette de son programme lié à cette affaire: « Je poursuis ces deux magazines de manière symbolique, car ils ne peuvent pas publier de telles photos impunément. Ils vont être condamnés, je vous l’assure ».

Vous me connaissez. J’ai acheté « VOICI » ainsi que « Elle » et un quotidien du Doubs, pour voir: rien qui ne justifie un tel élan de colère..

Eh bien franchement, ça doit être sa classification dans « les people » qui ne plait pas à Moscovici. People ou politique, il faut choisir. Un élu est toujours en danger de « people-isation ». Et ça, il le sait dès le départ, dès qu’il présente sa candidature.

Si tous les hommes politiques engageaient des procédures à chaque fois qu’on les photographie à l’improviste, il faudrait reconstruire des tribunaux et les jugements aboutiraient après de nombreuses années de combats d’avocats.

Depuis l’affaire DSK, le PS semble se montrer plus humble; sauf pour quelques irréductibles… Rien de tel que de s’attaquer aux médias pour que ceux-ci s’intéressent subitement à vous et fouillent dans votre vie privée; et là, rien ne les arrête. Certains ont essayé et peuvent en parler.

Danger non calculé pour les présidentielles 2012…

FDF

.

Bonus: http://www.lepost.fr/article/2008/04/08/1178471_si-j-etais-le-spin-doctor-de-pierre-moscovici.html

Sources pillées à Voici, Elle et l’Est Républicain.

2 commentaires »

  1. Faites gaffe quand même que Moscovici-dose ne vous fasse un procès pour avoir publié sa tronche d’abruti sue les bancs de l’Assemblée des cocus.

    Commentaire par drouin — 27/07/2011 @ 16:46 | Réponse

  2. Faut bien financer la nouvelle piscine !

    Commentaire par KENNY — 28/07/2011 @ 04:17 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :