Francaisdefrance's Blog

26/07/2011

L’URSSAF récupère un milliard d’euros avec les fraudes !

Ca y est. Tout semble être rentré dans l’ordre… Merci à ceux qui m’ont encouragé à distance…

Bon j’attaque « light » avec le fraudes à l’Urssaf… Dans les entreprises, on récupère (pas nous…) un milliards d’euros. Et si on s’intéressait véritablement aux fraudes aux allocations diverses. Là, il y a aussi beaucoup d’argent à récupérer. Je ne connais des spécialistes dans le domaine; vous aussi ? Suivez mon regard…


FDF

Fraudes : l’Urssaf récupère plus d’un milliard d’euros !

Cotisations sociales

Des bulletins de salaire
Des bulletins de salaire Mychele Daniau AFP/Archives

La lutte contre les fraudes aux cotisations sociales dans les entreprises a porté ses fruits en 2010.

L’Acoss, l’organisme qui chapeaute les Urssaf chargées de collecter les cotisations sociales auprès des entreprises, a publié son rapport annuel.

Les sommes récupérées après des redressements par les Urssaf dans les entreprises ont crû de 10 % par rapport à 2009. Plus d’un milliard d’euros ont été récoltés.

Travail au noir, frais professionnels non déclarés, exonérations de charges mal calculées, taux de cotisation erronés sont à l’origine des redressements.

Ces résultats n’impliquent pas nécessairement une hausse de la fraude. Pierre Burban, le président de l’Acoss, explique ce recouvrement record par des « contrôles plus efficaces ».

L’année dernière, les 1 550 inspecteurs et 220 contrôleurs ont contrôlé 37 000 entreprises. L’organisme s’est donné comme priorité la lutte contre le travail au noir. Celle-ci a donné lieu à des redressements de 185 millions d’euros, soit 42 % de plus qu’en 2009.

Dans cette mission, les Urssaf sont aidées par l’inspection du travail, le fisc, la police, la gendarmerie et les douanes.

Le montant des redressements devrait lui continuer à progresser en 2011 après les dernières consignes de fermeté du ministère du Travail.

Source:http://www.ladepeche.fr/

2 commentaires »

  1. Voyez ce que pense Claude Reichman sur l’URSAAF
    L’URSAF est -elle encore légale ?

    Commentaire par notredamecana — 26/07/2011 @ 18:53 | Réponse

  2. Ceci est une goutte d’eau qui ne s’entend même pas si on la faite tomber au fond du trou de la SECU. car là c’est pardizaines de milliards que l’on pourrait récupérer avec les faux malades, les certificats de complaisance des médecins, les allocs distribuées généreusement et bien souvent à tord par nos CHERS immigrés et nos CHERES chances pour la France, sans oublier bien sûr les combines de fonctionnaires jamais contrôlés surtout, surtout dans … l’éducation nationale. Mais bien entendu…CHUT …Touche pas à mes électeurs…

    Commentaire par drouin — 27/07/2011 @ 12:09 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :