Francaisdefrance's Blog

23/07/2011

Tiens? Ils se font appeler comme ça, maintenant ???

Plus c’est gros, plus ça passe. Il est vrai que ça devient fatiguant de mettre tous les actes terroristes sur le dos des islamistes. Ceux-ci s’en plaignent, en plus. Pour Oslo, un bon catho intégriste nationaliste fera l’affaire. Ca dépanne et ça calme momentanément les autres coutumiers du fait…

FDF

.

Un « fondamentaliste chrétien » à l’origine du double carnage d’Oslo

« Fondamentaliste chrétien » selon la police, « proche de l’extrême droite » selon les médias norvégiens, Anders Behring Breivik a été arrêté après les deux attentats d’Oslo et d’Utoyea, qui ont fait au moins 91 morts.

La police norvégienne interroge en ce moment un « fondamentaliste chrétien », suspecté d’être l’auteur du carnage qui a fait au moins 91 morts à Oslo et dans ses environs, le pire massacre commis en Norvège depuis la Seconde guerre mondiale. 

Sur la foi des informations qu’il a postées sur Internet, l’homme est un Norvégien « de souche », âgé de 32 ans et « fondamentaliste chrétien », selon un responsable de la police, qui précise également que les opinions politiques du suspect penchent « à droite ». 

Les enquêteurs le tiennent pour responsable des deux attaques de vendredi, l’explosion d’une bombe dans le centre d’Oslo et une fusillade sur une île proche de la capitale norvégienne, Utoeya. 

La police s’est jusqu’à présent refusé à dévoiler le nom du suspect, que les médias norvégiens ont identifié. Il s’appelle Anders Behring Breivik et serait proche des milieux d’extrême-droite, dont il reprend sur Internet la rhétorique islamophobe

Sur son profilFacebook, l’homme se dit « conservateur », « chrétien », célibataire, intéressé par la chasse et par des jeux tels que « World of Warcraft » et « Modern Warfare 2 ». 

Le carnage, qualifié de « tragédie nationale » par le Premier ministre Jens Stoltenberg, a commencé vendredi en milieu d’après-midi par un attentat à la bombe en plein coeur du quartier des ministères à Oslo. Il a fait sept morts et neuf blessés graves. 

Peu après, le suspect a ouvert le feu sur les participants d’une université d’été de la jeunesse du Parti tavailliste (au pouvoir) rassemblés sur l’île d’Utoeya proche de la capitale. Il s’est introduit dans le camp en prétendant vouloir s’assurer de la sécurité des participants après l’explosion d’Oslo et a tiré sur les participants, qu’il avait réunis en cercle. 

Le suspect portait un pull de la police lorsqu’il a été arrêté après la fusillade, mais il n’a jamais été policier. 

Selon un dernier bilan, au moins 84 personnes ont été tuées sur l’île. 

Plusieurs des jeunes ont tenté de s’enfuir à la nage en se jetant à l’eau. « J’ai reçu un SMS qui disait: ‘Ca tire, je me cache' », a raconté le compagnon de l’une des jeunes filles participant à l’université d’été. 

Un journaliste de l’AFP a vu des policiers à bord de bateaux sonder les eaux à la recherche d’éventuelles victimes supplémentaires. 

Un "fondamentaliste chrétien" à l'origine du double carnage d'Oslo

Dans une scène réminiscente des attaques du 11 septembre 2001, le journal de référence norvégien Aftenposten a publié ce samedi en Une une photo du bureau du Premier ministre Jens Stoltenberg, ravagé par l’explosion d’une bombe. Sous la tour grise dont presque toutes les fenêtres ont été soufflées, un titre simplissime: « 22-07-2011 ». 

Samedi à l’aube, la police d’Oslo a annoncé que l’armée et la police allaient renforcer la sécurité auprès des bâtiments et institutions potentiellement menacés après la double attaque, la plus sanglante en Europe depuis les attentats du 11 mars 2004 à Madrid, qui avaient fait 191 morts

Source: http://www.lexpress.fr/

Bonus: http://tinyurl.com/455ayvy

2 commentaires »

  1. En quoi ça vous étonne?
    Chrétien, juif ou musulman, le fanatique se servira toujours de sa soi-disant foi pour trucider son prochain.

    Commentaire par Chut — 23/07/2011 @ 21:05 | Réponse

  2. Euh …les fondamentalistes chrétiens sont toujours proches de l’ extreme droite …on les voit mal du coté de l’extreme gauche …
    Quoiqu’il en soit , l’ attentat avait , dans un premier temps , été revendiqué par la jihad islamique …
    Chut a raison …le fanatisme, quel qu’il soit , a toujours bon dos …

    Commentaire par Chris — 24/07/2011 @ 16:20 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :