Francaisdefrance's Blog

22/07/2011

Norvège: une bombe et une fusillade font au moins 17 morts à Oslo !

Des méthodes que l’on ne connait que trop bien… Le terrorisme recommence. Maintenant, il ne faut plus chercher à s’en défendre. Messieurs les Occidentaux, tirez les premiers ! Les « autres » vont être pour le moins surpris et ça devrait les calmer un peu… Ces actes de lâcheté ne sont pas encore revendiqués mais ils sont signés…


En attendant, toutes mes condoléances aux Norvégiens.

FDF

.

L’explosion d’une bombe a ravagé le quartier du gouvernement norvégien vendredi à Oslo, faisant au moins sept morts. Quelques heures plus tard, un homme armé a ouvert le feu sur une foule qui assistait à un rassemblement politique sur une île proche de la capitale.

Au moins dix personnes ont péri dans la fusillade et sept ont été blessées. La police pense que ces deux attaques sont liées et a conseillé aux habitants d’Oslo d’évacuer le centre de la capitale, où des soldats ont pris position en début de soirée.

L’explosion visait le principal bâtiment public abritant les services du gouvernement. La déflagration, qui s’est produite vers 15h30 (13h30 GMT), a soufflé de nombreuses fenêtres de l’immeuble de 17 étages qui abrite les bureaux du premier ministre Jens Stoltenberg, ainsi que les façades de ministères situés à proximité, dont celui du Pétrole, qui a pris feu.

Premier ministre indemne

« Sept personnes ont été tuées et deux sont grièvement blessées« , a indiqué la police d’Oslo. Le premier ministre est indemne. La situation est « très grave », a commenté le chef du gouvernement sur TV2, précisant que la police lui avait demandé de ne pas divulguer l’endroit où il se trouvait.

Dans les heures qui ont suivi, les Norvégiens, sous le choc d’une violence qui leur est pratiquement inconnue, apprenaient qu’un autre événement dramatique était intervenu dans l’île d’Utoeya.

Uniforme de police

Selon un responsable de la police, l’auteur de la fusillade est un homme de grande taille aux cheveux blonds. D’après des médias norvégiens, il était vêtu d’un uniforme de la police. L’attaque a provoqué une terreur panique parmi la foule qui participait au rassemblement.

La police a précisé qu’un homme avait été arrêté. Il pourrait également détenir des informations sur l’attentat à la bombe qui a dévasté plus tôt dans l’après-midi le centre d’Oslo.

La Norvège, membre de l’OTAN, a été plusieurs fois menacée par le passé par des dirigeants d’Al Qaïda pour son implication dans la guerre en Afghanistan, où elle participe à la Force internationale d’assistance à la sécurité (Isaf).

Source: http://www.romandie.com/

3 commentaires »

  1. on va bien voir les réaction des musulmans modérés .
    QUI et QUELS pays musulmans vont condamner ???

    Commentaire par lagadafe — 22/07/2011 @ 23:52 | Réponse

  2. Saloperie d’islam…

    Commentaire par Pierre Lesincère — 23/07/2011 @ 00:24 | Réponse

  3. Je vous dit pas les commentaires sur orange, vu qu’il s’agit d’un norvégien de souche, blond, et chrétien, tout les socialocommunogauchoverdâtres se déchainent et bien sûr, eux qui ne comdamnent jamais les massacrent de masse des chrétiens dans les pays arabes, ce déchaînent sur les chrétiens, et le fn, il faut dire que y a que sur le forum d’orange qu’ils peuvent cracher leur haine, ils insultent les autres mais n’arrivent pas à ce voir eux comme des faschos.

    Commentaire par Brigitte — 23/07/2011 @ 15:39 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :