Francaisdefrance's Blog

21/07/2011

Endettement: la faute aux Français !

C’est ce qu’a osé dire Jean-Pierre Raffarin au micro de Jean-Jacques Bourdin sur RMC/ BFM-T V… Manque pas d’air, le mec. Tout le monde sait que le peuple est décisionnaire, dans notre « démocratie »…

FDF

.

Raffarin appuie l’analyse républicaine de Marine Le Pen

Invité de l’émission Bourdin & Co, le 13 juillet 2011, présentée par Jean-Jacques Bourdin sur RMC/ BFM-T V , l’ancien Premier ministre (UMP), Jean-Pierre Raffarin déclare que les gouvernements successifs au pouvoir en France depuis 1975 ont tous présenté des budgets déficitaires. Une révélation qui n’étonne plus les français et qui vient conforter l’analyse pertinente de la républicaine Marine Le Pen dont son mouvement, le Front National qu’elle préside, sonne l’alerte déjà depuis 30 ans.

Jean-Pierre Raffarin indique : « Nous sommes toujours en déficit, année après année depuis 1975, nous avons accumulé une somme de déficits très importante ». J-J. Bourdin l’interpelle aussitôt : « C’est-à-dire que tous les gouvernements successifs qui se sont succédés sont responsables de ce déficits ? ». L’ancien Premier ministre esquive la question pourtant très claire et balance la responsabilité sur le dos des Français : « Je pense que l’ensemble de la société française, il est clair que tout le monde a participé, année après année a un déficit budgétaire qui a naturellement fait grossir notre dette ». Il dénonce et remet clairement en cause les acquis sociaux des français comme la retraite à 60 ans, les 35 heures, etc comme responsable de la dette.

Franchement, Raffarin omet de dire que c’est la loi de 1973 qui a été créée et votée par la gauche (PS/PC) et la droite (RPR/UDF) en France, et dont il est membre qui nous a amener à l’endettement colossal d’aujourd’hui.

Lire: http://youtu.be/4Es76snYcWo

Source: http://www.nationspresse.info/

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :