Francaisdefrance's Blog

20/07/2011

L’hommage….

Quand j’ai vu Sarközy, hier, rendre hommage aux derniers soldats Français « tombés » en Afghanistan, l’air grave, de circonstance, j’ai failli pleurer. Oui, moi, FDF, grand pourfendeur de l’invasion et du terrorisme musulmans, ben oui; j’ai failli craquer.

Voir ainsi le président de la République Française discourir tête nue, sous la pluie, c’était d’une émotion intense. Devant les cercueils alignés de ces militaires morts pour la France et revêtus du drapeau , c’était plus que poignant.

Pourtant, ce n’est pas la première fois que Sarkö rend ce genre d’hommage; mais d’habitude, c’est plus discret: deux minutes aux infos et quelques lignes dans les journaux. Point barre.

Mais là, il fallait que les Français voient que leur président était sensible à la disparition de ces jeunes combattants tués par des islamistes intégristes, baptisés Talibans, pour ne pas froisser le monde musulman.

Mais là, hier, on avait « mis le paquet »: retransmission télévisée, les médias le doigt sur la couture du pantalon, des rappels à toutes les infos télévisées jusqu’à ce jour, la totale, quoi… 

Eh oui; je ne devais pas être le seul à retenir une larme en voyant cet homme d’Etat rempli de tristesse, d’humilité, mais digne devant la mort de ces soldats. Que toute la France admirait devant son poste de télé.

Mais j’étais peut-être le seul à me dire en moi-même: « au fait, les élections présidentielles, c’est bientôt »… On se comprendra à demi-mots… Je pense que la prochaine fois que j’aurai envie de pleurer, ce sera au printemps 2012; ça dépendra des circonstances…

FDF

.

Un commentaire »

  1. Martine, que fais-tu ?

    Martien, vite !

    Commentaire par Pierre Lesincère — 21/07/2011 @ 00:28 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :